Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme installation faderport

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 6 044 vues
  • 7 followers
1 probleme installation faderport

HELP !!!!!

 

bon, j'avais bien galéré pour installé le faderport la première fois, mais fini par réussir (je ne sais trop comment après une dizaine d'essais infructueux...) grâce aux nombreux forum d'AF... tout marchait nickel, y compris le fader motorisé. Puis, par je ne sais quel mystère de l'informatique (et sans doute un changement de port USB...), plus de faderport... OUIN !!!!

 

Système : windows 7 64 bits et cubase 5

 

La je viens de dépasser la dizaine d'installation infructueuse et le meilleure résultat que j'ai eu, c'est avec l'update 1.2, les touches de transport fonctionnent, le fader est motorisé, mais des que je le touche, il se met en position basse et la piste concerné aussi et la il ne veut plus rien savoir, j'ai beau manipuler le fader du faderport, le fader de la piste reste en bas en tressautant lamentablement... RE OUINNN !!!!

 

avec l'update 1.3.5, le faderport n'apparait même pas dans les périphériques et n'est pas motorisé en mode HUI...

 

Help, I need somebody
Help, not just anybody
Help, you know, I need someone
Help !!!!!!

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

Afficher le premier post
11
Aïe! ça me gonfle!
acheté d'occase aussi mais plus de CD c'est donc sensé être le bon firmware. sauf qu'a part dans le mode HUI rien ne fonctionne et du coup la motorisation non plus. j'ai installé le dernier firmware (v3.1.0.53214) rien n'y fait
le FaderPort apparait dans le menu des sorties et entrée midi mais pas dans la config des périphériques (je suis sous cubase 10)
d'après le site de presonus y'a un mode d'installation native mais voilà rien ne marche. j'ai tenté d'updated le FP, la procédure ne va pas jusqu'au bout et l'application me répond que l'unité de contrôle FaderPort n'est pas trouvé. là je sèche lamentablement, une âme charitable?...

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

12
Cela a peut-etre été déjà dit, mais le moteur du fader ne fonctionne que si le faderport est alimenté via le bloc secteur! Je l'utilise sous StudioOne et tout fonctionne (forcément, meme fabricant!), mais si je coupe l'alim, ça continue a fonctionner sauf la motorisation !
13
J'avais bien noté ça et pourtant même branché avec l'adaptateur secteur ça ne fonctionne toujours pas, le support presonus ne me répond pas en plus...grrr :fache2:

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 14:47:08 ]

14
Bon je déflague, j'ai renvoyé le fader port au vendeur, je ne suis pas arrivé à mes fins

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE