Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : In the name of the fader

  • 61 réponses
  • 24 participants
  • 10 586 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : In the name of the fader
In the name of the fader
Plus de 11 ans après la sortie du Faderport, PreSonus revient avec le Faderport 8, une surface de contrôle motorisée destinée à vous simplifier le mixage au quotidien pour un prix relativement agressif. Un bon plan ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Salut,
Citation :
On aurait aimé disposer du bundle Studio Magic Plug-in Suite proposé sur des produits moins chers

vous aves des noms?
et je voulais savoir quelle est la concurrente de cette Fader? comme vous le dite sur la vidéo la Behringer?
merci d'avance
22
Le bundle est proposé avec les consoles StudioLive et les interfaces AudioBox de PreSonus. Ce qui est rageant, c'est qu'on y a droit pour une AudioBox à 100 balles et pas pour ce Faderport 8 qui est plus de 5 fois plus cher et c'est bien dommage car les plug-ins fournis sont vraiment intéressants.

Quant aux concurrents de ce Faderport sur une gamme de prix un peu supérieur, il s'agit du contrôleur X-Touch et du Q-Con Pro d'Icon. Ces deux constructeurs propose aussi des choses moins chères mais nettement moins abouties.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 15:20:41 ]

23
x
Hors sujet :
Même quand je m'en fous du matos que vous testez je regarde toujours l'intro, vous êtes trop fort :aime:

Sinon la X-touch semble effectivement mieux pourvu mais elle est plus encombrante, c'est très important pour certains. D'ailleurs est-ce que sur le Faderport8, la partie basse (qui ressemble à un repose poignets) est amovible?

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 20:33:52 ]

24
je la trouve sympa, j'ai revendu une qcon proX , je trouve que l encombrement était gênant au final , de plus le fader ne cessaient de bouger toutes le 2 secondes ce qui est chiant au final..
25
merci pour le test, super intro :)
26
je trouve toujours dommage de ne pas avoir un fader à part pour le master.
27
Citation de GB_Paris :
je trouve toujours dommage de ne pas avoir un fader à part pour le master.

moi, j'ai un fader pour le master sur ma Qcon pro , et je ne l'utilise absolument jamais jamais, jamais....;)
28
ça ne sert pas en automation, mais baisser le master pour contrôler juste le volume global de reproduction, ou pour éviter de saturer avant le bounce, c'est quand même pratique. Surtout que un fader Master, ça veut dire qu'on peut contrôler la piste master et tout ce qui peut aller avec: limiteur, EQ, etc...

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

29
Le fameux potard cranté PAN/PARAM est le même que sur le Faderport .
Ultra-fragile, il vous lâchera assez vite, devenant fou et inutilisable .
Il n'y a toujours pas de touches de zoom horizontal/vertical dédiées, sachant que c'est juste les fonctions qu'on utilise le plus .
Je passe mon chemin et vous déconseille fortement ce gogo-gadget qui en plus prend beaucoup de place pour pas grand-chose.
L' iControls Pro d'Icon est bien au-dessus pour 2 X moins cher et surtout : la jogwheel absolument indispensable !

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 23:25:32 ]

30
L'icontrols pro bien au dessus, il à l'air différent certes mais je ne suis pas sûr qu'il soit aussi complet que le Faderpro. Et il est plus carré alors que le iControls Pro je le trouve plus long mais en rectangle.