Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : In the name of the fader

  • 61 réponses
  • 24 participants
  • 10 592 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : In the name of the fader
In the name of the fader
Plus de 11 ans après la sortie du Faderport, PreSonus revient avec le Faderport 8, une surface de contrôle motorisée destinée à vous simplifier le mixage au quotidien pour un prix relativement agressif. Un bon plan ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
A quoi sert le bouton ARM ALL. Armer toutes les pistes ?
32
Citation de clipper :
Citation de GB_Paris :
je trouve toujours dommage de ne pas avoir un fader à part pour le master.

moi, j'ai un fader pour le master sur ma Qcon pro , et je ne l'utilise absolument jamais jamais, jamais....;)


Tiens, je m'´étais fait la même réflexion !
Au final, la fonction "Master+GrosEncodeur" fait le taff, et je me dit que je suis content d'avoir économisé un peu de place sans un fader dédié supplémentaire.
33
Citation de drumpit :
Le fameux potard cranté PAN/PARAM est le même que sur le Faderport .
Ultra-fragile, il vous lâchera assez vite, devenant fou et inutilisable .
Il n'y a toujours pas de touches de zoom horizontal/vertical dédiées, sachant que c'est juste les fonctions qu'on utilise le plus .
Je passe mon chemin et vous déconseille fortement ce gogo-gadget qui en plus prend beaucoup de place pour pas grand-chose.
L' iControls Pro d'Icon est bien au-dessus pour 2 X moins cher et surtout : la jogwheel absolument indispensable !


Humm je ne suis pas sûr d'être d'accord avec toi. Que veux-tu dire par touches dédiées ? Indépendante de tout mode ?
Car sinon, l'encodeur et les flèches permettent de zoomer horizontalement ET verticalement (pas certain que ça soit mentionné dans la vidéo).
Dire que le icontrols est "bien au dessus" me semble un peu exagéré. D'autres modèles, je veux bien, mais la icontrols, elle ne m'inspire pas ultra-confiance pour l'avoir essayée.
34
Citation de Hakim+K :
x
Hors sujet :
Même quand je m'en fous du matos que vous testez je regarde toujours l'intro, vous êtes trop fort :aime:

Sinon la X-touch semble effectivement mieux pourvu mais elle est plus encombrante, c'est très important pour certains. D'ailleurs est-ce que sur le Faderport8, la partie basse (qui ressemble à un repose poignets) est amovible?


Malheureusement, non :( En plus, c'est arrondi et biseauté. C'est "joli" mais ça prend vraiment de la place. Du coup, la meilleure orientation du FP8 je trouve c'est de l'incliner légèrement. Non seulement ça prend moins de place sur la table et ça rend les écrans un peu plus lisibles IMHO !
35
Citation de Alambra :
A quoi sert le bouton ARM ALL. Armer toutes les pistes ?


Oui. Par contre en testant je viens de me rendre compte que ça ne permet pas apparemment de toggler "all / previous", comme pour le mute (lorsque tu "clear" les mutes, si tu appuies à nouveau sur le bouton tu reviens à l'état précédent avec les mutes individuels)
36
Citation :
L' iControls Pro d'Icon est bien au-dessus pour 2 X moins cher et surtout : la jogwheel absolument indispensable !


Euh, sur l'iControls Pro, il y a aussi une molette qui n'a pas l'air d'être un jogwheel, ou du moins pas ce que moi j'attend quand je parle d'un Jogwheel, soit un truc d'au moins deux fois plus large et qu'on peut tourner avec un seul index sur le dessus, un truc qui qui ressemble à ça :

avid-artist-transport-181595.jpg

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

37
J'ai fait des recherches et je n'ai pas trouvé mieux pour mon utilisation. La presonus est beaucoup moins encombrante q'une icontrol pro.

Je m'interroge sur un point. Comment ça ce passe pour le control des FX filtres EQ etc, cat pas de potards, je n'ai pas encore tout saisie.

Aussi il est possible d'armer toutes les pistes simultanément?

[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 02:07:47 ]

38
Citation de Alambra :
J'ai fait des recherches et je n'ai pas trouvé mieux pour mon utilisation. La presonus est beaucoup moins encombrante q'une icontrol pro.

Je m'interroge sur un point. Comment ça ce passe pour le control des FX filtres EQ etc, cat pas de potards, je n'ai pas encore tout saisie.

Aussi il est possible d'armer toutes les pistes simultanément?


Pour le contrôle des FX, 2 cas de figures :

1) C'est un plugin Presonus, du coup il y a un mapping entre les contrôles du plugin et les faders/boutons select. Du coup, il faut avoir conscience que tous le sparamètres ne sont malheureusement pas modifiables. En tout cas pour le moment, il y a des demandes de fonctionnalités chez Presonus pour qu'on puisse naviguer dans les settings par exemple avec Bank+Encoder. À noter, les noms des paramètres ainsi que leurs valeurs apparaissent dans les petits écrans, c'est assez pratique et vraiment utilisable.

2) Sinon, tu peux utiliser les macros comme suggéré dans la vidéo. Là encore, ça permet de mapper jusqu'à 8 paramètres.

Bonus, tu peux aussi utiliser les modes USER pour faire tes propres mappings MIDI (je n'ai pas essayé).

Et sinon, oui, tu peux "Arm ALL" en faisant "Shift+Arm" (le nom du raccourci avec Shift est inscrit sous le bouton).
39
Okay merci. Si je comprends bien avec le macro comme sur la vidéo c'est tout bon, le temps de s'y habituer j'imagine. 8 paramètres c'est pas mal.

J'apprendrais sur le tas quand je l'achèterais car j'ai jamais utilisé de surface de contrôle, seulement table de mixage pour le moment.

En tout cas celle ci m'a l'air clair.
40
Une chose très importante que vous n'avez pas abordée, qu'elle est la définition des faders? 10 bit?
Merki!