Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : In the name of the fader

  • 61 réponses
  • 24 participants
  • 10 595 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : In the name of the fader
In the name of the fader
Plus de 11 ans après la sortie du Faderport, PreSonus revient avec le Faderport 8, une surface de contrôle motorisée destinée à vous simplifier le mixage au quotidien pour un prix relativement agressif. Un bon plan ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Génial voici ma solution. Pouvoir contrôler le volume de plusieurs machine. Et plusieurs pistes de plusieurs machine. 8 faders mais utilisable sur plusieurs pistes !!! le pied !
3
Je lis dans la conclusion

"On espère en tout cas que le produit connaîtra un succès qui motive le constructeur à étoffer sa gamme et nous proposer de quoi contrôler 16 voies"

Donc malgré les possibilité des faders bougeant sans les toucher on ne peut pas contrôler 16 voix avec 8 faders ?
4
Et dommage qu'il n'y a pas de petits potard pour les FX et les filtres mais c'est quand même cool il faut le temps de s'habituer j'imagine
5
De combien est la latence d'après vous? J'aurais surtout une utilisation pour du live pour ma part.
6
Citation de Alambra :
Je lis dans la conclusion

"On espère en tout cas que le produit connaîtra un succès qui motive le constructeur à étoffer sa gamme et nous proposer de quoi contrôler 16 voies"

Donc malgré les possibilité des faders bougeant sans les toucher on ne peut pas contrôler 16 voix avec 8 faders ?


pas en une seule manip . mais on peut bien sur faire défiler les pistes au delà de 8 .
du coup soit tu as accès aux piste 1 à 8 , ou 2 à 9 , 3 à 10 , 4 à 11, etc...

mais pour le moment, il n'y a pas d'extension pour avoir 16 faders d'un coup .
7
chouette engin pour le prix en tout cas .
8
je l'ai depuis sa sortie,il est bien pratique...
9
Citation de Alambra :
De combien est la latence d'après vous? J'aurais surtout une utilisation pour du live pour ma part.


logiquement , ce ne sont que des contrôles midi, donc latence imperceptible ( rien à voir avec une interface audio ) .
En même temps, quelle société serait assez stupide pour inventer une surface de contrôle destinée à faire du mixage ( exercice en direct alliant le geste à ce que l'on entend ) qui aurait une latence perceptible ???? ;) je ne dis pas que ça n'existe pas, mais ce serait des champions du monde , et le produit serait retoqué par les testeurs de suite :-D
10
En effet vraiment cool. Pour certaines utilisations il est même inutile d'avoir du plus haute gamme, après tout dépend de la latence.. dans la vidéo ils disent que vue le prix le contrôle avec l'engin ne contrôle pas instantanément les pistes même si cela reste quelque 0,01 secondes

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 08:34:37 ]