Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet El Capitan et la SSL Nucleus - Not Compatible

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 3 905 vues
  • 7 followers
1 El Capitan et la SSL Nucleus - Not Compatible

Salut à tous

 

J'ai fait la mise à jour sur le dernier OSX 10.11.2 et la Nucleus ne fonctionne plus. C'est fâcheux.
Aucune réponse du message que j'ai envoyé sur le site d'SSL. Bref...

Sur SSL Official WebSite, ils ne disent rien que "not compatible" alors croyez-vous que la solution est d'attendre qu'ils se bougent ? Ou repartir dans la time-machine et retourner sur ma version mac' d'avant ?

C'est qd mm énervant qu'à se prix là on n'arrive pas avoir des mises à jours dignes de ce nom.
Je commence à en avoir marre... Changer de contôleur? Oui, non...

Avez-vous des avis ?

2
Mon avis, d'une manière générale, est de ne pas sauter sur le dernier OS pondu par Apple tant que l'ensemble des développeurs dont j'ai besoin (DAW, plugins, consoles…) n'ont pas validé la version et / ou sorti des drivers.
Je suis même du genre à n'upgrader que lorsque il y a une rupture de compatibilité, pour autant que mon système soit stable et agréable

A moins que tu n'aies acheté récemment un Mac neuf doté de cet OS, bien sûr.
3
C'est un nouveau… mais sur la sauvegarde j'ai l'ensemble de l'ancien OS. Je vais faire une TimeMachine (même si c'est chiant de faire ça sur un ordinateur neuf). En tout cas, il n'y a pas grand chose à résoudre sur ce problème, je te remercie qd mm de ton message ! Je vais mettre le nouveau ordinateur à niveau par rapport à l'ancien comme ça les deux seront sur Maverick (car ça fonctionnait très bien et c'était stable). Prudence avec les MÀJ, bonne leçon ! ;)
4
Salut,

J'arrive surement trop tard, mais SSL m'ont officiellement confirmé que les 2 n'étaient pas copains...

En fait, c'est "juste" la carte son de la Nucleus qui ne fonctionne pas avec Le Capitan. Seule solution : connecter une autre carte son entre la nucleus et le Mac.....
5
Effectivement, et je trouve quand même cela aberrant vu le prix de la machine ! Bon, personnellement j'ai pu en profiter un sacré bout de temps, et pour en profiter encore je ne suis pas sur le dernier OS. J'ai heureusement sur le Mac Pro la possibilité d'avoir un disque qui démarre sous El Capitan et l'autre sous Maverick. C'est par rapport à mes productions vidéos qu'il me faut le dernier OS.

Mais je pense à tous ces gens qui vont acheter une nucleus et qui ne pourront pas utiliser le mode mixdown, ou alors à la condition de rétrograder son mac.

Cela fait un petit bout temps que je trouve qu'il'y a comme un laisser-aller chez SSL. Il en va de même pour les deux plug, qui pourraient se voir évoluer également (channelstrip/stCompressor). M'enfin...

Je reste super content de la nucleus, et pour le reste on s'adapte !
6
Désirant une bonne surface de contrôle, je m'aperçois également que le choix reste modeste, entre l'Avid Artist qui semble avoir pas malade soucis de stabilité, et la Nucleus.

Je pense prendre toutefois une Nucleus, déjà chère, et je vais devoir y rajouter une carte son externe... soit 1000 euros de plus. ça commence à faire cher la surface de contrôle, mais je ne trouve pas d'autre alternative qualitative.....
7
Certes... Ça reste une très bonne machine, et tu n'as pas de besoin de carte-son supplémentaire si jamais tu décides de rétrograder sur un OS compatible (style Maverick).

De plus, elle dispose de deux préampli super analogue type Alpha Channel ! Rien que ça... Mais la partie égaliseur en moins ! Cela dit, c'est pas important ! La série Avid Artist, je l'ai vu, touché, essayé, et franchement c'est en dessous de SSL.
8
J'ai eu la même impression que toi avec Avid Artist... Donc je me dirige vers une Nucleus avec une Focusrite Clarett 8Pre en thunderbolt...

Tu en penses quoi ? Sachant que le Mac est tout neuf, livré avec Le Capitan...
9
Si ton mec est tout neuf, ce que j'en pense, c'est que tu peux essayer de trouver une nucleus qui franchement est une super surface de contrôle, mais plus encore. Le MIXDOWN : C'est un peu comme si tu pouvais faire une compression parallèle sur ton bus Master -> et c'est cela le réel avantage de cette machine.

Personnellement, la carte que tu m'indiques avec les huit préamplis est vraiment cool, de toute façon ce n'est pas un achat inutile car la nucleus ne dispose que de deux préamplificateurs ! Mais c'est pas le plus important...

Si je me trouvais dans ta situation, je partitionnerais mon disque Mac et je ferai tourner l'OS sous El Capitan pour les applications qui nécessitent un OS à jour, sur l'autre partie, j'installerai Maverick et je ferai tourner la nucleus dessus ainsi que mon système d'enregistrement (logic/cubase/protools/etc). C'est ce qui me paraît la meilleure solution pour jouir pleinement de toutes les fonctionnalités de la nucleus… et dans tous les cas ça ne t'empêche pas d'utiliser ta focusrite !

PS : le DAW fonctionne bien avec ces 3 têtes d'affiches, j'en ai jamais essayé d'autres avec cette machine; personnellement je n'aime pas trop protools
10
Bon, je vois que tu es bien plus avancé que moi dans la connaissance du système, mais nous parlons le même langage, et ça c'est cool....

D'ailleurs je te remercie au passage d'avoir pris le temps de me répondre avec autant de justes précisions.

Je vais suivre ton conseil : comme je commande la Mac directement à l'Apple Store (physique), je vais leur demander de mettre Maverick, car le Mac ne me servira qu'à utiliser Logic Pro X. Et je prends la Nucleus. N'ayant qu'un synthé (yamaha Tyros 5), un micro et une guitare à connecter, je pense que de ce fait je peux faire l'économie de la Focusrite ? Ou alors c'est réellement un plus ?