Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paramétrage Firewire SSL Nucleus

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 488 vues
  • 2 followers
1 Paramétrage Firewire SSL Nucleus
Bonjour les gens d'AF !


Je ne parviens pas à paramétrer ma SSL Nucleus (et non pas Nucleus 2).

Je souhaite l'utiliser comme contrôleur MIDI seulement.
Ma Nucleus est connectée en Firewire à la tour MAC (configuration complète ci-dessous).

Je fonctionne sous OS X 10.9.5 (Maverick) et je ne trouve pas le soft "Nucleus Remote" sur le net pour cet OS (ni pour aucun autre).
Je souhaite configurer ce contrôleur MIDI sur Pro Tools 12, et Cubase 8.5.

Quelqu'un aurait-il une solution ?
Où trouver les softs ou driver pour ce matériel ? (je poste ici en dernier recours, mes recherches sur le net n'ont rien donné...)

Merci


configuration :

mac OS X 10.9.5
carte son Apollo 8
SSL Nucleus
2
Re !

La situation a évolué, je poste donc de nouveau...

J'ai pu me procurer le soft "nucleus remote" pour mac.
J'ai configuré l'adressage ethernet comme préconisé par le fabriquant.
J'ai configuré les ports midi du mac pro comme préconisé par le fabriquant.

J'ouvre le soft "nucleus remote" mais ce dernier ne détecte pas la SSL Nucleus qui est pourtant bien connectée.
Dans Préférences Système / Réseau, la connexion ethernet vers la SSL est active (voyant vert, connecté).

Pourquoi le soft "Nucleus Remote" ne détecte t-il pas la SSL Nucleus ?

Précision : j'ai écrit dans le titre du sujet "Firewire", c'est une erreur de ma part, la connexion est bien "Ethernet".

Merci de votre aide
3
de mémoire j'avais un soucis similaire il me semble. Je crois l'avoir réglé en mettant la nucleus sur le port ethernet 1 et la connexion réseau internet sur le port ethernet 2 du Mac. Je crois avoir été également obligé d'abandonner l'ip fixe pour le réseau et me mettre en dhcp automatique et là tout s'était mis à fonctionner.

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 04/04/2017 à 19:51:01 ]