Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg CC121
Photos
1/172

Sujet Au secours !

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 057 vues
  • 2 followers
1 Au secours !
Salut tout le monde,
Je viens d’acheter une cc 121 toute neuve.
J’ai beau avoir mis mon cubase Studio 4 à jour en version 452 ainsi que le pilote, impossible de la connecter.
Windows XP reconnaît bien ma télécommande.
Chose curieuse la cc 121 n’apparaît pas dans les choix possibles de télécommande comme la Houston.
Au secours merci de votre aide !
2
Bonsoir.

Pour que la Steinberg CC121 puisse être reconnue, prise en compte, paramétrée puis utilisée par Cubase, il te faut impérativement suivre la procédure d'installation suivante (cette procédure est à faire une fois pour toutes) :

Photo 1 :

steinberg-cc121-2521583.jpg

Photo 2 :

steinberg-cc121-2521584.jpg

Photo 3 :

steinberg-cc121-2521585.jpg

Photo 4 :

steinberg-cc121-2521587.jpg

Photo 5 :

steinberg-cc121-2521589.jpg

Une fois cette procédure effectuée, il te faudra suivre la démarche suivante à chaque fois que tu voudras utiliser ta CC121 avec Cubase :

Photo 6 :

steinberg-cc121-2521591.jpg

J'ai utilisé une CC121 dans le passé avec Cubase Pro 9.5 sous Windows 10. Cet appareil est très fiable, il fonctionne parfaitement et il rend de très grands services. Tu as fait un excellent choix.

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 22:14:24 ]

3
merci (même si j'avais la doc)

bloqué étape 12

le cd d'instal ets bien don mon lecteur - il ne trouve rien à installer
4
Dans ce cas, laisse totalement tomber le CD d'installation fourni avec ta CC121 !

Il faut te rendre sur le site Steinberg pour télécharger les outils nécessaires. Une fois placés et localisés sur ton disque dur, il n'y aura aucun problème d'installation par l'ordinateur. Voici le lien :

https://www.steinberg.net/index.php?id=downloads_cc121&L=1

Tu trouveras plusieurs versions. Etant donné que tu utilises un OS ancien sur ton ordinateur, c'est à dire Windows XP, et que par ailleurs ta version de Cubase est la version 4, ancienne aussi, il te faut aller tout en bas de la page et télécharger le fichier " TOOLS for CC121 1.6.0 " (soit en version 32-Bit soit en version 64-Bit, en fonction de ton ordinateur) (je suppose que dans ton cas ce devrait être 32-Bit). Ce fichier comprendra les différents éléments (dont le driver) nécessaires à l'installation de ta CC121. A partir de là, il te faut reprendre avec précision la procédure expliquée dans le mode d'emploi (avec le fichier téléchargé et pas le CD d'installation).

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 12:55:46 ]

5
oui déjà fait...

ce qui me parait très bizarre c'est que j'ai trouvé sur un site que l'extension cc121 qui doit être installée comporte à priori des fichiers qui ne s'installent pas chez moi :

Files installed by Steinberg CC121 Extension
asiosetup_ysdriver_extension.dll - Steinberg AsioSetup YSdriver Extension
ysusb_aadm_extension.dll - Steinberg YSUSB AADM Extension
cc121_extension.dll - Steinberg CC121 Extension
cc121_extension_u.dll
ur44_extension.dll - Steinberg UR44 Extension
mr_extension.dll - Steinberg MR Extension
mr_extension_u.dll

seul cc121 extensio u est trouvable dans program files/fichier commun/steinberg/shared components

après recherche de fichiers sur mon pc - aucune trace de asiosetup et ysusb aadm...

Dans mon cubase, aucune trace de la cc121 dans les télécommandes dispos...on trouve la vieille houston, du mackie, etc...

ça me donne à penser que le souci est que cubase n'a pas récupérer les patchs lui permettant de se linker avec la cc121

voilà 12h que j'essaie d'installer ce bordel ! plug n play ? tu parles !!!

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 13:06:30 ]

6
Quand on a téléchargé puis décompressé le fichier " TOOLS for CC121 1.6.0 " (version 32-Bit), on se retrouve avec le dossier contenant les éléments suivants :

- " Driver " (dossier) >>> " setup " (application)
- " Extensions " (dossier) >>> " setup " (application)
- " NewFunctions " (dossier) >>> " NewFunctions " (documents PDF dans plusieurs langues expliquant les nouvelles fonctions de la CC121)
- " ReleaseNotes-win (documents PDF dans plusieurs langues expliquant les évolutions de " TOOLS for CC121 1.6.0 ")
- " setup " (application)

Je constate qu'il y a en tout 3 fois " setup " (application) qui malgré leur même nom ne doivent pas être les mêmes car au niveau du nombre de Ko, les 3 fichiers ont des tailles différentes.

J'en déduis qu'il faut tenir compte de chacune de ces 3 applications " setup ", la première correspondant à l'installation du pilote " USB-MIDI Driver ", les 2 autres (ou en tout cas au moins l'une des 2) correspondant à l'installation de l'outil " Steinberg CC121 Extension ".

A ce niveau, je ne peux pas tellement aller plus loin dans l'aide que je t'apporte car je n'utilise maintenant plus la CC121 avec mon Cubase Pro 10, je ne peux donc pas faire concrètement la manip. De toute façon, pour moi, il m'aurait fallu télécharger le fichier correspondant à Cubase Pro 10 et à Windows 10 en version 64-Bit.
7
8
Une autre piste à vérifier :

Quand tu lances les applications " setup ", si tout se passe normalement, les fichiers avec extension .dll sont obligatoirement créés et placés quelque part dans ton ordinateur. Ils ne sont cependant peut-être pas à la bonne place pour que Cubase, après que l'on ait comme il se doit redémarré l'ordinateur, puisse d'emblée accéder sans y être aidé à leur localisation.

Il peut alors être nécessaire de retrouver le ou les emplacements où ont été placés ces fichiers (.dll) avec la fonction de recherche de fichiers de Windows, puis de les couper/coller ou copier/coller dans le ou les bons dossiers de Cubase au moyen de l'explorateur de fichiers de Windows.

Ensuite, en redémarrant à nouveau l'ordinateur puis en lançant Cubase (après avoir allumé la CC121) (l'ordre de mise en route est important), Cubase devrait pouvoir en toute connaissance afficher la CC121 dans ses options et établir la connexion.
9
Chez moi jamais rencontré de souci de ce genre avec ma CC121, mais je suis sur Mac...
À tout hasard, as-tu essayé de changer de port usb ton câble de la CC121? Passes-tu par un hub usb?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

10
non tout a été respecté.
ça y est ça fonctionne après bcp d'essais ! je ne suis pas certain de savoir le refaire... bon en tout cas ça fonctionne et c'est top ! merci à tous pour vos contributions.