Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg CC121
Photos
1/172

Sujet CC121 : c'est pour quand son remplaçant ?

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 2 162 vues
  • 11 followers
1 CC121 : c'est pour quand son remplaçant ?
Le contrôleur CC121 STEINBERG a plus de 10 ans, autant dire une éternité.
Il reste aussi cher qu'à sa sortie, de nombreux utilisateurs Cubase ne veulent pas mettre près de 400 € dans un produit mono fader.
Chacun y va de sa bidouille avec Berhinger, Presonus, Icon, avec quelques soucis de compatibilité à gérer.
J'attends le remplaçant avec impatience, deux produits feraient l'affaire : un mono fader bien moins cher, un 8 faders à un prix voisin de l'actuel cc121.
Mais surtout, c'est l'intégration poussée Cubase que l'on attend, y compris les plug'in steinberg et ceux d'autres marques (Pourquoi pas un accord avec Waves par exemple). Qu'on puisse vraiment virer la souris, le clavier et la tasse de café de son bureau serait le top.
Alors pour réveiller les développeurs de Steinberg, relayez et amplifiez mon message.
Amitiés cubasiennes.

[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 09:22:48 ]

2
Comme toi, j'attends avec impatience son remplaçant... Je pense que le mien fatigue un peu, je l'utilise quotidiennement depuis 2011. Le prix a tout de même baissé un peu, je l'avais payé CHF 538.- en 2011 et il est affiché à CHF 449.- sur le site Steinberg actuellement. J'aimerais que Steinberg propose un nouveau contrôleur prochainement, au moins avant que mon CC121 ne rende l'âme...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

3
Salut les potes Cubaseux !
Je ne comprend vos attentes qu'a moitié, a part mettre plus de Faders, que pourriez vous bien attendre de plus d'un controleur dédié Cubase .. il fait tout .... et il le fait vite et bien ... J'ai essayé pléthore de trucs et je les virent toujours pour revenir a mon CC121... le seul truc que je lui reprocherai l'absence d'ecran LED pour indiquer rapidement le nom et le numero de piste... PErso apres avoir été jusqu'a mettre une Dm2000 en surface de controle, j'ai fini par tout dégager et revenir auCC121 en combo avec un Ipad et Cubase IC PRO ... le top serait a mon avis le CC121 et une Raven ...

Sinon ...la seule raison objective a mon avis pour ne pas remplacer la cc121... c'est que les Devs voient mal quoi faire de plus et mieux ... sans bouffer ce produit déjà ultra rentable pour yamaha.

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

4
Je n'en possède pas, mais cela me fait très envie, seulement en 2020 j'aimerais que le cc121 se connecte en usb c et n'ait pas besoin d'un transfo externe pour son fader motorisé. Je suis également d'accord avec l'idée d'un petit LCD avec les nom et numéro de la piste sélectionnée. Ce n'est pas grand chose de plus. Mais si je paie 400€ aujourd'hui je veux un produit adapté à son époque. Je serais également vraiment deg si je l'achète et que la v2 sort l'année d'après...
5
Bonjour,
Le fader du CC121 est-il uniquement dédié au volume des pistes, ou bien peut-on l'assigner à n'importe quel contrôleur continu d'une piste MIDI ?
Merci pour vos réponses. ^^
6
voici un lien qui detaille les applications de la CC121
7
Sinon Il y a Sherlock de 14bit midi avec un écran tactile c'est top:bravo:

https://14bitmidi.com/sherlock/

www-dynamic.gif
8
Un remplaçant pour le CC121, et/ou pour la Houston ! C'est encore bien plus vieux ça, et une mise à jour d'un produit dédicacé à Cubase, en version 8 faders, et avec la qualité du CC121, il y aurait des amateurs ! ... Peut-être pas en métal alors ;-)
Après, il faut qu'ils adaptent le prix. C'est le plus gros défaut du CC121. En neuf, je ne l'aurais pas acheté.
Mais au niveau qualité et solidité, rien à dire, c'est pas un gadget plastoc ! Yamaha a bien bossé, les fonctions principales de Cubase sont là, rapidement accessibles, avec de bons gros boutons. Un petit écran, oui, ça serait sympa ça.
Pour ce qui est de se passer d'une souris, je vois mal comment réunir l'ensemble des fonctions de Cubase, ainsi que des VST sur une zapette sans qu'elle ne ressemble à un tableau de bord de 747.
Ou alors un petit pavé tactile sur le côté qui viendrait remplacer notre souris ?
9
Toujours rien... j'ai pas l'impression que ça verra le jour de si tôt.

Eric

10
oui ça fait long, je vais me tourner vers le console 1 de Softube

La Flemme est l'avenir de l'Homme