Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mini concertino piano et orchestre

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 435 vues
  • 6 followers
1 Mini concertino piano et orchestre
Hello
Voila une nouvelle compo :P:
C'est une sorte de mini concerto pour piano et orchestre, j'aimerai avoir votre avis...


Miniconcertino

Bonne écoute !!
2
Personne veut écouter? :(((
3
Bonjour Arnoterra ;

Je viens d'écouter ta compo.

Pour le bon, j'aime bcp la compo, trés vivante, j'aime bcp les enchainements.

(mais alors l'accompagnement piano 1 5 7 :'( ...

Mais impossible de rentrer vraiment dedans : j'ai l'impression d'écouter un fichier midi sur une SB !

Je reprend une réflexion qu'on m'a souvent fait sur mon travail il y a qques temps : travail l'expression et l'interprétation !

la meme compo avec un vrai jeu d'interprétation, un minimum de mix, ca aurait une toute autre gueule ...

Beau travail de compo.

OreilleG.
Le pelage de la loutre est impénétrable
4
Oreille gauche je trouve que c'est mal payé , certes les sons sont un peu informatique mais au niveau de la compo ya quand meme du tres beau boulot je trouve ,

si certains membres avaient composé ca tout le monde aurait crié au chef d'oeuvre af(je parle pas du son , mais de la musique)
5
Toumas :

Mal payé, ah non au contraire ... Ca a bien été ma premiere réplique :

j'aime bcp la compo, trés vivante, j'aime bcp les enchainements.


Pour pas que ca prête à confusion : je soulignais ce qui me choquais d'un point de vue "technique", interprétation. Rien à dire du coté créatif !

OreilleG.
Le pelage de la loutre est impénétrable
6
Merci pour vos avis!!! Ca fait plaisir!!
Pour répondre je dirais que vous avez tout à fait raison, le probleme c'est que je ne suis pas du tout pianiste (mais harpiste :lol: ), quand j'enregistre je divise le tempo par 2, je joue accords apres accords et mains séparées!!! et c'est vrai que j'ai laissé passer pas mal d'imprécisions.
Evidemment quand on travaille avec des samples d'orchestre c'est pour faire des maquettes ou des prods adaptées. Il faut ensuite enregistrer avec un vrai orchestre si la prod le permet. Pour moi c'est un exercice d'orchestration et pas un morceau fini. C'est vrai que je pourrais passer quelques heures de plus à paufiner chaque vélocité et les calages (et choper un vrai Steinway). Ca reste de la demo quoi...
7
Pour des profanes comme moi c'est très joli et j'aurais moins de critiques techniques à apporter mais c'est vrai que le piano me semble moins joli que l'orchestre..par contre j'aime beaucoup le piano sur les dernières notes. :clin:
Leïla[http://perso.wanadoo.fr/Leila/]
8
Elle est trop bien mais c'est les instruments qui font pas du tout vrai ca se voit et ca donne moins de profondeur on dirait !! et perso je trouve que le piano a pas assez de POIGNE!! j'ai l'impression qu'il est au meme niveau que le reste
mais c'est beau grave bonne continuation!
(=|=|=[Naogio|=|=|=)
9
Slut Arnoterra,
Je trouve que c'est une execllente intégration du piano dans l'orchestration:
Schumann dans le sens mélodique et harmonique,
Brahmes pour le contrepoint et la rythmique binaire et ternaire, proches, superposées, décalées, accélérées... comme il excellait à le faire.

Bel exemple de musique post-romantique.
Mes goûts personnels vont plus vers le refus de tonalité et du dévelopement linéaire, mais je reconnais que la facture est moderne. Intéressante, pour le moins. Le dessus du panier AF.

Je me suis trompé, hier, arnoterra, le patch Angels avec tremolo débordant est de la collection Silver de EWQLSO et non de la release Silver PRO XP.
C'est une sonorité d'un usage assez limité mais intéressante par exception et qui a tendance à saturer à l'audition.

Avec la gold, première tentative, j'ai fait:

Troubadours

...on est loin, et pourtant pas si loin, à force...! tu ne trouves pas?

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

10
Merci barouh pour ces remarques pertinentes.
Troubadour je la trouve pour le coup très bien organisée et très lisible. Alors que je pense pecher par manque de développement toi tu sembles plus à meme de faire durer tes idées, des fois un peu au détriment de la densité, mais ça fait respirer la compo. La fin de troubadour est pas finie n'est ce pas??? Les fins c'est ce qu'il y a de plus dur je trouve...

Citation :
Mes goûts personnels vont plus vers le refus de tonalité et du dévelopement linéaire



Moi de meme, les trucs vraiment classiques c'est plus pour manger
:lol:

Ecoute celui ci tu m'en dira des nouvelles...

Sextet

et aussi

comptine

C'est plus dans mes cordes mais ça ne rapportera jamais un radis !!