Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo à la lost

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 654 vues
  • 3 followers
1 Compo à la lost
Je vais faire un repost car je suis une grosse buse, je n'avais pas tiqué sur la partie symphonique de ce forum...
J'en suis désolé et si une bonne âme modératrice pouvait supprimer le post qui se trouve dans la partie généraliste "compo" ce serait vraiment gentil :oops: :oops: .
Dans tous les cas je poste donc cette petite compo inachevée ici pour avoir des avis quand à la suite à lui donner et surtout si y'a des trucs choquant à changer.
Merci à tous
très bonne soirée.

Nicolas

http://dl.free.fr/kDT0QrNxx/clouds.mp3
2
Anything?

(Messieurs les modérateurs, je vous renouvelle mes excuses et vous pouvez fermer le topic antérieur qui traite strictement du même morceau mais rangé dans la catégorie plus large "compo".

:oops: :P:
3
Up.
Je viens de tester le lien, il fonctionne, personne pour un petit coup de pouce? :oops:
4
Salut
Je vais te répondre parceque ce n'est pas sur ce forum que tu auras des avis a moins que tu aies qqs potes a toi sur le forum.
Moi ça fait un bon moment que je parle tout seul sur ce forum.
Sinon j'aime bien ta musique pas trop le début mais toute la partie après.
C'est une musique qui peut servir comme générique pour serie.
si tu écoutes les génériques un peu decallés comme "Six feet under" ou "Desperate house wives" il y a un coté bizarre que j'aime beaucoup.
Moi a ta place j'enlèverai le début et je la présente que musique de générique.

Soheil

http://www.soheil-forouhi.com

5

Citation : Moi ça fait un bon moment que je parle tout seul sur ce forum.


Besoin d'un coup de main pour ne plus parler tout seul?

Après quelques tribulations du coté du pub, je vais revenir fureter par ici: j'ai bien envie de me remettre a mes compos en cours. (Et accessoirement finir mon article sur les cuivres pour compositeur.org)

Alors Velvett, en ce qui concerne ta petite ébauche de morceau, moi j'aime beaucoup le début, un peu arrythmique, résolument moderne, plus proche du sound design que de la composition tonale. J'aurais aimé que ce passage dure plus longtemps, ça donne l'impression que tu nous donne une idée et que dès que l'on commence a la comprendre tu passe a autre chose. A 0'21 j'aurais envie que maintenant qu'on a compris ou tu voulais nous emmener tu nous dise ce que tu a réellement a nous dire.
Pour faire une petite métaphore, imagine un guide qui emmène des touristes en haut d'une montagne et dès qu'ils sont arrivés, il saute dans un téléphérique pour redescendre: "ciao les amis, j'ai une bière qui m'attends" au lieu de leur parler du paysage, de l'histoire du lieu,... tu vois ce que je veux dire?

Hors sujet : je sais que ma métaphore est bizarre mais je suis un grand fan de la montagne



Pour la suite, je dirais un peu le contraire, je trouve qu'on arrive très abruptement sur le passage rythmé. J'aurais aimé une arrivée plus en douceur, plus en progression. (je parle de 0'21)
Ensuite par contre le passage de 0'29 à 0'50 est très agréable tout comme de 0'54 a la fin, mais les quelques mesures entre les deux (le passage de flute) je le trouve...je sais pas...bizarre!

Voilà pour mes commentaires, mais si tu peux m'en dire plus sur ce que toi tu en pense, dans quelle esprit et dans quelles conditions tu l'a composé, j'aimerai bien.
6
Merci beaucoup pou rles conseils
en fait j'avais un screenplay en vue sur ce morceau, un presentation de trois personnes dans une caverne qui decouvre qu'elles ne sont pas ensembles au final mais en des lieus différents.

C'est vrai que je ne laisse pas trop le temps et que j'ai du mal à epurer mais je vais essayer de traiter le propos en plus détailler dans une prochaine compo.

En tous cas tu as totalement raison merci pour les conseils; :D: