Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
90

Compo de Blue Bird dans le style Symphonique, issue de l'album Farewell

Avis techniques :
Avis artistiques :

Sujet Quel matos ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 832 vues
  • 1 follower
1 Quel matos ?
Blue bird, peux-tu expliquer quel matos (surtout les logiciels) tu utilises pour tes créations symphoniques ? Je suis un fan de ce type de musique symphonique et je suis à la recherche de tous les trucs qui me permettraient de m'améliorer. Pourrais-tu mettre à notre disposition quelques secondes de ton fichier midi ? (pas plus, of course, pour te protéger...)
2
Pour 90 :
Hard : le grand piano c'est le P80 de yamaha. Les guitare, c'est une electroacoustique, on ne peut plus classique.
Soft : pour le séquenceur, La partie composition, midi, Intruvirtuels, fut fait sur Cubase SX, mais 90 fut composé au moment de mon switch sur mac / logic. Le mixage, fut fait sur logic.
Pour tout la partie symphonique puis ce que c'est ce qui t'interesse, c'est -de mémoire- quasi exclusivement du Sampletank XL.

Pour ce qui est du fichier midi, désolé, je n'ai plus de Cubase SX / PC musique de disponible sous la main pour l'extraire. :(


Je t'invite à découvrir un nouveau morceau : Soundless Truth J'y utilise toujours Le P80, La guitare, un peu Sampletank, mais également Mach 5 (avec les sons livrés avec), mais surtout EWQSL, qui -je trouve- donne une autre dimention aux compositions...