Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/427
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Un editeur pour l'andromeda

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 009 vues
  • 4 followers
1 Un editeur pour l'andromeda
Bonjour,

je trouve qu'il est parfois fastidieux a édité depuis le synthé (surtout genre pour créer une séquence)

Est-ce que quelqu'un l'a déjà édité depuis un pc?
Est-ce qu'il est éditable avec midiquest et si oui, quelqu'un l'a-t-il déjà édité de la sorte?

Bref, tout m'intéresse à propos d'un éditeur pour l'andromedA
2
Up ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

quelqu'un l'a déjà utilisé avec un éditeur?
3
Tiens regarde dans ce sujet...on y parle de l'Andromeda Banker...je n'ai pas encore eu le temps de tester ( il y a une version démo gratuite)...Je crois que ça peux repondre à ta demande...
4
C'est pas plus intuitif et jouissif d'éditer l'Andromeda depuis... l'Andromeda ?
5
Si, c'est plus agréable pour bcp de choses.

MAIS, le séquenceur est trop lourd à éditer par exemple. A la souris, ça serait bcp plus facile.

De plus, pour des modulations vraiment poussées, je pense qu'un éditeur peu être plus simple pour tout visionner.

dernière chose, il fait mal au dos ce synthé. Il est trop profond et après avoir passé 5 h plié en deux à l'édité, ça fait mal...
6
Wé, sur ce dernier point, c'est vrai que ça aurait été pas mal que l'écran soit légèrement incliné...
7
Un éditeur que je teste en ce moment et qui est plutôt prometteur:

https://analogdessert.com/downloads/alesis-andromeda-a6-vst-editor/

[ Dernière édition du message le 07/09/2019 à 00:38:26 ]

8
Citation de synthwalker :
C'est pas plus intuitif et jouissif d'éditer l'Andromeda depuis... l'Andromeda ?


Si bien sûr, jouer sur le clavier tout en manipulant les boutons et potards c'est vraiment un rapport particulier à la machine, très agréable. Moi en tout cas j'adore. Mais en même temps je pense que l'éditeur est complémentaire. D'une part il permet quand il est bien réalisé d'y voir plus clair pour les débutants et d'en apprendre un peu plus sur la machine, donc peut-être de pouvoir aller plus loin. Après il y a aussi des situations où c'est très commode; là par exemple assis dans mon fauteuil j'ai accès à l'Akai Force, la Tempest, à un super clavier maître au très bon toucher (A-500) et en même temps je pilote l'Andromeda dans une fenêtre, le Solaris dans une autre et enfin le Q rack dans une troisième (mon Linux tweaké m'offre 8 fenêtres très réactives). C'est super immersif.

A noter que l’éditeur dont je parle au post précédant est vraiment bien. Très clair, l'Andromeda réagit aux petits oignons sans la moindre lenteur ou lourdeur et sans jamais planter. Seules limitations pour l'instant, on ne peut pas vraiment importer les sons de l'Andromeda pour les utiliser. Seulement les importer sous forme de sysex pour les stocker et ils ne sont pas utilisables dans l'éditeur pour les visualiser. Par contre l'éditeur sauve son état dans un format spécial et programme l'Andromeda en temps réel ou bien on peut importer les sons sauvés sur disque dur dans ce format spécial (fpx) pour continuer de les travailler (ils sont alors injectés dans l'Andromeda à l'emplacement en cours automatiquement quand on les importe et quand on les modifie), il faut ensuite fraire la sauvegarde dans l'Andromeda.

Quelques copies ecran:

alesis-a6-andromeda-2907413.png

alesis-a6-andromeda-2907414.png

alesis-a6-andromeda-2907415.png

alesis-a6-andromeda-2907416.png

alesis-a6-andromeda-2907417.png