Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/427
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Courbe andromeda

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 628 vues
  • 4 followers
1 Courbe andromeda
Bonjour :D:,

j'ai fait l'acquisition d'un andromeda il y a peu.

Lorsque je tourne les potards d'envellope de filtre ou d'amplification, la son se modifie en conséquence mais la courbe ne bouge pas au niveau de l'écran.

Est ce que c'est du a un paramètre pour freeze la courbe ou bien pensez vous que cela soit un bug.

Dans ce cas est ce que vous pensez qu'en allumant l'andromeda en restant appuyé sur la touche Soft Button 2, ce qui normalement déclenche le mode front panel debug mode, cela peut résoudre le problème ? :???:

Merci.



[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 17:13:50 ]

2
Je pense que la courbe devrait bouger ... attends peut-être d'autres conseils mais moi je tenterais la touche Soft Button 2 !
Bon courage, tiens nous au courant.
3
merci chapolin ...je vais tenter cela aujourd’hui, on verra bien. :bravo:
4
Tu pourrais aussi peut-être contacter le vendeur pour qu'il s'exprime sur ce problème ?
5
Oui c'est sur mais comme je ne suis pas sur que ce ne soit pas ma compréhension du synthé qui soit le problème..... :-D

j'ai tenté le démarrage avec le soft button 2 appuyé... sa n'a pas changer grand chose.

Du coup je sais pas.

6
Je le savais mais du coup tu m'as mis le doute, donc j'ai branché mon andromeda et effectivement, dès que je touche les potards des 3 enveloppes, non seulement les chiffres bougent mais les courbes aussi. Certains segment ne bougent pas tant qu'ils n'atteignent pas une certaines valeurs ou qu'on ne manipule pas les potards d2 et r2 mais sinon tout bouge ... Je ne pense pas que ce soit un problème de compréhension si vraiment rien ne bouge ... :|

Tu peux aussi peut-être tenter une mise à jour de l'os ...

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 16:51:13 ]

7
humm ...c'est bizarre...je tenterai peut être une mise à jour de l'os ....mais bon j'ai peur de mal le faire et de me retrouver avec un synthé encore plus bugger...

En tout cas merci pour ton aide. :bravo:
8
9
Cela ressemble à un problème d'instabilité des potards. Peut-être que le potard d'enveloppe que tu bouges (ou l'un à proximité) envoie une valeur comme s'il bougeait en permanence, donc ça fige la courbe d'enveloppe. Cela me fait parfois pareil sur le mien. Il faut bouger tous les potards plusieurs fois pour les "décrasser".
10
Pas bête ...merci :bravo: