Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/308
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 192 949 vues
  • 156 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1471
Si j’en crois les commentaires, nous ne sommes visiblement pas les seuls à avoir trouvé leur démarche dénuée d’objectivité....

La réponse de tonetweakers.
https://www.instagram.com/p/CAsiGesBTeX/?igshid=szalqq7tkppn

arp-2600-fs-2985200.jpeg


1472
C'est un peu vite oublier la bonne calibration de tous les éléments d'un synthétiseur. Je vais prendre l'exemple avec 2 Moog Source que j'ai : à priori, ils ne sonnent pas exactement pareil, sauf que dés qu'on commence à bien ajuster les trimmers et à les régler comme ils devaient l'être à l'origine et bien ils sonnent de la même façon. Je me doute que des appareils qui ont 40 ans d'écarts ne vont pas sonner pareils tout simplement parce que celui qui à 40 ans à vu les différents réglages d'origines se modifier légèrement avec le temps. Je suis pratiquement sur que si les vieux coucous étaient parfaitement calibrés le jugement serait différent.
En même temps j'admets que les composants ont pu changer au fil du temps mais pour moi pas dans le mauvais sens. Je ne compte pas le nombre de vidéos de concerts du début des années 70 que j'ai vu ou je trouve qu'un Minimoog est particulièrement instable et à la limite de la justesse. Je préfère largement jouer sur une machine neuve dans ces conditions.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

1473
arp-2600-fs-2985970.jpg
Tien je n'avais pas remarquer l'eclairage très discret des faders de la section VCF.
1474
Avant tout je tiens à préciser que je bosse pas chez ToneTweaker hein :mdr:
Mais je suis assez d'accord avec eux.
Je viens de recevoir mon ARP 2600 ce matin et je suis un poil déçu.
Ca me fait le même effet (un peu moins à bien réfléchir) lorsque j'ai acheté la réédition du Mini. J'ai été vachement déçu. Du coup je l'ai revendu pour m'en racheter un vieux. Et là... :lol:
Bref, pour en revenir au 2600, je le trouve un peu trop propre, un peu trop droit, pas assez mauvais garçon.
Ca sonne super bien quand même ! mais je peux comprendre l'expression "manque de magie" il y a un peu de ça.
1475
Croire en la "magie" reste variable, elle est pas pareille pour tous, elle est fluctuante et arbitraire...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1476
1477
Citation de Bastien100 :
Avant tout je tiens à préciser que je bosse pas chez ToneTweaker hein :mdr:
Mais je suis assez d'accord avec eux.
Je viens de recevoir mon ARP 2600 ce matin et je suis un poil déçu.
Ca me fait le même effet (un peu moins à bien réfléchir) lorsque j'ai acheté la réédition du Mini. J'ai été vachement déçu. Du coup je l'ai revendu pour m'en racheter un vieux. Et là... :lol:
Bref, pour en revenir au 2600, je le trouve un peu trop propre, un peu trop droit, pas assez mauvais garçon.
Ca sonne super bien quand même ! mais je peux comprendre l'expression "manque de magie" il y a un peu de ça.

Ba laisse le dans ta cave pendant 20 ans , et la magie apparaîtra peut être ?
1478
Je trouve le délai d’une journée un peu court pour juger de la capacité sonore d’un synthé de cette complexité. Regarde d’anciens postes qui expliquent comment régler certains trimmers afin de lui donner plus de patate.
1479
Il n'y a pas de trimmers qui vont provoquer une augmentation de la production de pommes de terre, il ne faut pas rêver non plus, hein.

Ces trimmers sont là pour ajuster des choses sensibles comme le suivi du CV sur les oscillos ou le bias d'un VCA. Sur une machine neuve, commencer de toucher à ça ne va que provoquer des larmes "ouiiin maintenant il est tout faux"....
1480
C’est les trimmers du vca que tu peux régler ! Afin d’augmenter le niveau de clipping je crois ! Et effectivement c’est pas des pommes de terre, c’est du pâté ! Dsl !