Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/305
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 192 793 vues
  • 156 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
2121
Des potards leds c'est des potards laids.
2122
Il y a un truc que beaucoup de membres n'ont pas saisi, j'ai l'impression. Je le dis sans aucune condescendance.

En achetant un ARP2600FS, on ne recherche pas juste le son du Vintage. On recherche aussi le geste, la façon de travailler de l'époque. Donc on n'est pas en quête d'un ARP2600 tel qu'il aurait été conçu en 2020, sinon, il aurait des CC, de l'audio over USB, des effets, des mémoires.

Les ajouts (MIDI/USB, sortie XLR, arp/seq du clavier, choix des 2 filtres)...Sont des fonctionnalités qui n'entrent pas du tout en conflit avec le concept de base, mais plutôt des fonctionnalités qu'on ajoute sur un vintage avec un Beatstep, un kit de midification, tel ou tel modèle parce qu'il inclut tel ou tel filtre).

Le succès rencontré et le fait que les acheteurs en font l'acquisition en connaissance de cause montre que Korg a vu juste, et le Prophet 5 Rev4 qui reprend complètement cette philosophie avec tout autant d'intérêt laisse à penser que cela satisfait bien plus de musiciens que cela n'en déçoit.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

2123
Je ne suis pas d’accord avec cela même si je comprends très bien pourquoi cela est dit.

Lorsque je vois le nombre de vintage modifiés (avec des triggerd in/out des interfaces cv midi kenton, pour contrôler le cutoff la résonance voir la clock ...)

Je n’en suis absolument pas sûr qu’il faille concevoir l’achat d’un vintage sans CC pour retrouver le geste de l’époque.

L’arp a l’air de sonner rien qu’avec ses oscillos. On peut aussi en vouloir un peu plus. Mais je suis d’accord que rajouter des contrôles numériques c’est inévitablement modifier les schémas originaux et la possibilité hautement probable d’avoir du bruit ou des parasites.

Bref, je comprends très bien cet Certitude, mais dire que ceux qui veulent des CC n’ont rien compris me paraît un peu simple.

Avec tout le respect que j’ai pour toi coyote ! On n’est pas d’accord , mais je le dis sincèrement avec bcp d’amitié

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 18:53:30 ]

2124
Pas de problème. C'est un forum, la confrontation courtoise d'opinion contradictoire en fait la richesse.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

2125
Après, la conception d'un instrument, à l'ancienne ou pas, regarde avant tout les concepteurs, et je ne crois pas qu'ils doivent souffrir des critiques de leurs clients ou non clients sur leurs conceptions : ils font selon leurs gouts et envies, et nul n'est trompé sur la marchandise.

Et si un instrument qui sort dans sa énième itération "vintage" manque éternellement et cruellement du même petit machin qui le moderniserait, je ne suis pas sûr que ces concepteurs-ci soient plus à blâmer que tous les autres constructeurs également. (Behbehr va faire le siens, plus moderne, libre à tous les autres concurrents de répondre à cette demande)
2126
Ca va faire 6 mois que j'ai mon 2600 fs. J'ai pu d'ailleurs faire quelques concerts avec.
Mais après avoir entendu la démo du 2600 Behringer, on peu dire qu'il est quand même très loin du son du FS. C'est plus agressif, et le filtre ne répond pas pareil ce qui n’enlève rien a l’intérêt du synthé mais c'est un clone éloigné.
2127

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

2128
Géniaux ces sons :bave:
Surtout le deuxième, très BOC
2129
Plutôt en effet, dans les premiers albums. Le 3ème son aussi d'ailleurs.
2130
Dans le club des 50 là....qui a eu avec son 2600FS la suite logicielle censée être livrée avec le synthé?
arp-2600-fs-3144038.jpg
J'ai relancer KORG france et le magasin d'achat et aucune nouvelled depuis des mois.
Au prix de l'engin, un minimum de suivi quand même.
J'ai galérer 4 mois pour récupérer les goodies et là les logiciels NADA!!!