Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/305
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 192 783 vues
  • 156 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de delchambre :
arrêtez d'être pragmatiques et raisonnables avec ce genre de sortie de produit ...
Le but est justement tout le contraire, et Korg l'a bien compris, évidement que techniquement c'est aberrant en 2020, évidement que des machines au 1/4 du prix font mieux, et évidement qu'on s'en fout ... on est là pour le plaisir, le hobby, la sortie de piste du train train quotidien.
Et comme le politiquement correct dit que c'est mal de se faire du bien par un acte consumériste ça en fait une bonne raison de le convoiter :-D


Pas mieux !

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




22
23
En ce qui concerne le filtre...

Citation :
L'ARP 2600 est équipé d'un filtre à tension contrôlée à 4 pôles (VCF), offrant une courbe de coupure de -24 dB par octave. Comme pour les oscillateurs, le filtre ARP 2600 propose également un curseur de réglage fin. L'ajout de Fine Tuning permet un contrôle précis et utile de la hauteur d'un filtre auto-résonnant. L'étage de mixage d'entrée du VCF comprend des curseurs pour chaque oscillateur, le générateur de bruit et la sortie du Ring Modulator. Au fil du temps, l'ARP 2600 a historiquement subi un certain nombre de changements; certains étaient cosmétiques, et certains étaient plus cruciaux pour le son. Le commutateur Filter Type sélectionne entre une réponse de filtre plus étroitement liée aux modèles antérieurs ou ultérieurs de l'ARP 2600.
24
Bonjour,

Du coup j'ai pas bien compris il n'y aura q'un petite quantité produite en série limité ou y en aura en non limité après ?

Salu :)

 

25
Un revendeur US s'est emmêlé les pinceaux et a posté les photos d'un proto mini en lieu et place de l'officiel "FS" révélé ce jour. Secret de polichinelle ou non, une version "mini" serait donc bien dans les tuyaux !

Preuve à l'appui :
https://www.guitarcenter.com/Korg/ARP2600-Semi-Modular-Analog-Synthesizer-System-1500000315557.gc

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 09:53:50 ]

26
Pas dans mes moyens mais pourquoi en faire une série limitée, même si ce genre de machines est plutôt destinée à un marché de niche pour musiciens chercheurs pointus, ou encore pour équiper des studio pro :?:

Korg avait bien ressorti le légendaire MS20 en version mini et en Kit en tirage normal, dommage d'ailleurs qu'il n'ai pas ressorti le MS10 en version full size ça aurait été marrant :-p

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 09:57:37 ]

27
Citation de MR :
Bonjour,

Du coup j'ai pas bien compris il n'y aura q'un petite quantité produite en série limité ou y en aura en non limité après ?


Pour l’instant il n’y a aucune info officielle à ce sujet.
28
Citation de delchambre :
la petite histoire ...

Merci pour la petite histoire ;)
29
Et il faut commander chez qui pour avoir la version collector en région parisienne?

@Extrasensor
c'est quoi cette version mini? Quelle concession sur la version "full"?

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 10:11:27 ]

30
Interview de Philippe Brodu au sujet de l'ARP 2600 FS :

https://www.mastersynth.com/dossiers/783-arp-2600-fs-korg-fait-renaitre-le-mythe