Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/308
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet A QUAND MANTENANT LE SEQUENCEUR?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 038 vues
  • 6 followers
1 A QUAND MANTENANT LE SEQUENCEUR?
Le 2600 FS est beau, sonne très bien mais.. même s'il a un seqenceur intégré au clavier, celi ci ne vaut pas LE SEQENCEUR ARP 1601.
On retrouve pas le groove et la réactivité de l'original.
Donc si KORG pouvait sortir le 1601 je pense que pas mal seraient preneur, après tout ANTONUS a bien fait le stepbrother, clone du 1601 mais amélioré.





Le stepbrother je lui trouve un defaut pratique c'est que la poignée est face a la serigraphie et les pieds derrière, donc si on le pose debout , la serigraphie est a l'envers.
La pognée aurait été bien mieux derrière que devant
2
Citation :
Le stepbrother je lui trouve un defaut pratique c'est que la poignée est face a la serigraphie et les pieds derrière, donc si on le pose debout , la serigraphie est a l'envers.
La poignée aurait été bien mieux derrière que devant

Tout comme avec la BAR Korg minipops 120 en version flight... J'ai dû inverser pieds et poignée...
Up the irons
3
j'ai vu qu'il existe apparemment 3 modelés du séquencer.
Le 1601, 1611, 1623
Savez vous quelle différence y a t-il entre ces 3 versions.

En espérant que korg se décide et planche pour recréer ce dernier pour compléter le 2600 FS.:clin:
4
Les différences sont surtout esthétiques
5
Je relance le sujet : savez-vous qu'il existe un kit DIY ?
Plus d'infos avec le lien suivant.
https://www.dsl-man.de/display/TTSHADDONS/Arp1601

C'est un afien qui a lancé le sujet sur le forum de l'ARP Sequencer. Il s'agit de Cazl OpenSynth et c'est intéressant.
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/arp/sequenceur/forums/t.768560,clone-arp-sequencer.html

Ce serait cool que Korg s'intéresse au sujet et lance une fabrication de ce séquenceur pour la série 2600FS/2600M !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

6
ah yes merci le pcb à l'air propre,
et qu'est ce qui a fait son succès à ce séquencer ? est il toujours attractif aujourd'hui aux vu des nombreux séquenceurs qui existent sur le marché? (hardware et software)