Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600
Photos
1/171
ARP 2600

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Sujet Quel synthé actuel se rapproche le plus de l'ARP 2600

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 052 vues
  • 8 followers
1 Quel synthé actuel se rapproche le plus de l'ARP 2600
Bonjour,
je n'ai jamais pu toucher au hardware ARP2600 mais je suis déjà assez fan de l'emulation dans le type de son qu'on peut créer, mais le grain analogique n'yest pas , ma question rejoins un peu le thread precedent
est ce qu'il existe un synthé actuel ou autre plus facile à trouver qui a un grain et un fonctionnment qui ressemble à l'ARP?
merci
Ardier
2

Le MS-20 est appelé "l'Arp-2600 du pauvre" icon_wink.gif de plus on peut lui rajouter des entrées/sorties pour étendre ses possibilités, ainsi que le PWM (présent sur le ms-10 mais pas sur le ms20) , son point fort: son double VCF modulable icon_aime2.gif unique en son genre.

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

3
Hello

Concernant le ARP 2600 tu peux dès à présent retrouver le grain ARP sur les belles rééditions KORG ARP Odyssey avec les 3 versions de filtres. Super synthé.
Pour avoir les possibilités exactes du 2600 il y a en effet le clone TTSH (Two Thousand Six Hundred) Mini Meanie, à monter soi-même ou à acheter déjà construit … selon les versions tu peux trouver quelques suppléments comme la synchro des oscillos et une prise midi-in basique.
Pour avoir contacter directement le fabricant il s’agit bien d’un clone de la version 2600P 3.0 celle construite entre 1972-74 avec le célèbre filtre 4012 (copie du filtre Moog), les oscillateurs stables 4027-1 avec une façade grise et blanche.
Certains le disent moins «velu» que le 2600, n’ayant pas l’originale, je laisse les heureux propriétaires des 2 machines étoffer la comparaison. Puissions-nous obtenir un ARP 2600 un de ces jours : -)

— Enjoy Yourself! —

[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 10:33:13 ]

4
5
Je confirme, caiman de nrsynth. L' alligator est encore plus sophistiqué possédant 2 filtres.

un petit tableau comparatif
https://www.nrsynth.com/page2.html
6
Mdr j avais pas vu que vous m aviez repondu..9ans apres :-)+
Ardier
7
Tout vient à point qui sait attendre...
Alors il y a aussi les machines de Studio Electronics, proposées en filtre ARP : Boomstar , voir Omega/Code 8 si on veut de la polyphonie, et aussi en format eurorack le Tonestar 2600. Je n'ai pas essayé ce dernier avec ses points de patches, mais les 2 premiers, même si se sont des synthés prépatchés, offrent le son doux voir légèrement acidulé au moelleux si caractéristique d'ARP.
8
Rhalala j ai eu l omega 8...pfiou qu il me manque!!
Ardier