Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600
Photos
1/171
ARP 2600

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Sujet ARP 26000 VS Synthi AKS ??

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 021 vues
  • 5 followers
1 ARP 26000 VS Synthi AKS ??
hello

ARP 26000 VS Synthi AKS ??

quel est a votre avis le meilleur des 2 ?

échanger un AKS contre une ARP 26000 vaut i l le coup ??

merci
2
Les 2 :aime:

J'adore vraiment les deux.
Mon penchant restant tout de même pour le synthi AKS qui est un concentré de puissance plus facilement transportable que le vénérable ARP2600 qui demande aussi un entretient très délicat.

Mais l'ARP2600 je l'ADORE aussi.:aime:

Bon allez une petite vidéo de l'EMS

[ Dernière édition du message le 20/05/2012 à 02:03:06 ]

3

Salut

Impossible de dire quel est "le meilleur"....

Pour le coté imprévisible, LoSciFi, programmation tordue l AKS...

Pour la puissance du son, l intégration dans un studio ( Midi->CV trig ), la musicalité l ARP 2600..

Il y a 1 quizaine d années,  j ai moi même longuement hésité à échanger mon armada Korg contre un 2600...

Aujourd hui, je ne le regrette pas, car le 2600 est un instrument "généreux" et je ne m en suis jamais lassé.

A toi de voir ce que tu recherches.  

Reste qu 'échanger un AKS contre........ n importequoi d autre, tu risques vite de le regretter.

C est une machine qui restera à jamais une référence. ( comme le 2600!)

C est dur de choisir entre Naomie Campbell ou Carole Bouquet ( pour moi hein ) mais dans ton cas tu peux essayer d avoir les 2.

 

 

Il vaut mieux consacrer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes.
Electron-libre
4
Bonjour à tous.

Lequel des deux est supérieur à l'autre pour les noises qui imitent les sons de batterie et percussion?

Dans le premier album de Depeche mode, les rythmes des Boss DR-55 et Korg KR-55 ont été enrichis par quelques "tics" "tacs" et "boums" créés avec l'ARP 2600.

Un AKS aurait-il produit des sons plus/moins beaux? percutants? réalistes?


Merci pour vos réponses.
5
C est pas sur le noise que tu vas pouvoir comparer les 2 machines.
Un minimoog ou un korg MS20 ou un arp Odyssey aurait également fait l affaire.

seul différence dans les synthi et le 2600 je cois tu as une réverbe a ressort qui peux lisser ou rendre ton noise plus spacial
6
Merci pour ta réponse.

Donc pas de différence pour les noises de batterie et percussion, ok.
7
hello
Pour le son on est dans le subjectif mais je pense que l Arp sera plus facile à utiliser avec ses enveloppes et ses entrées trigger.
Par contre le vcs3 est génial pour créer des pulses rythmiques type «  on the run »...
Pour des sons realistes par contre....
Il vaut mieux consacrer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes.
Electron-libre
8
Ha, parce que l'ARP est plus efficace pour des sons réalistes? :???: