Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey Mk1
Photos
1/249
ARP Odyssey Mk1

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Sujet Passage au 220V

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 2 754 vues
  • 8 followers
1 Passage au 220V
Salut les aminches,

j'ai lu dans un des posts sur la bête qu'il est facile de la convertir du 110 au 220V.

Je pensais acheter un convertisseur 110/220 sans trop encore savoir quelle puissance choisir (personnellement, c'est un MK1 que j'attends qui arrive d'outre-Atlantiquen sur son petit bateau).

Si vous pouvez me renseigner là-dessus, ou sur une solution encore plus simple et moins encombrante que le gros transfo extérieur, vous serez très gentils !!

Merci les copinous !! :bravo:
2
Un petit transfo (45W) 220-110 V coûte dans les 10€.
C'est pas trop cher et pas très encombrant, ça se trouve dans les boutiques d'électronique.

Mais tu peux certainement modifier le brochage du transfo interne de l'Odyssey (je n'ai pas d'Odyssey, je l'ai fait sur mes synthés ARP : Solus et Little Brother)
Dans ce cas il faut mettre un fusible du double de l'ampérage (mettre 2A si c'était 1A en 110V)
3
Ah ben super, merci,

je vais déjà voir venir avce le 45W, j'étais pas sûr à 100% que ça suffise !

:)
4

Ce serait bien d'avoir un ptit tutoriel pour savoir comment passer du 110 au 220 volts icon_bave.gif

5
Il suffit de changer une seule cosse de place: transfo déjà prévu pour plusieurs tensions.
En tout cas sur mon MkII, reste à savoir si c'est idem sur tous les modèles?...





6
Si tu nous faisais une toute petite photo (à l'occasion) ce serait le paradis :8O:
7
Voilà:
(cliquer sur l'image pour l'agrandir)

http://img714.imageshack.us/img714/9630/arpalimentation220.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us
8
Excellent ! Merci beaucoup :aime2:

Quel modèle possèdes-tu 20_age ?
9
De rien Trez909,

C'est le modèle 2810 Odyssey II noir/or.
10
Quelqu'un aurait-il l'astuce pour le MK1 ? Moi, je n'ai pas de cosses et j'ai très envie de l'essayer... :((