Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Solina String Ensemble
Photos
1/147
ARP Solina String Ensemble

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Sujet Une idée pour recréer le son de L'Orbitone?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 624 vues
  • 2 followers
1 Une idée pour recréer le son de L'Orbitone?
Bonjour à tous,

J'ai essayé de trouver (anglais ou français) une info pour savoir comment recréer le son du fameux chorus Orbitone présent dans les Solina strings ensemble et les Eminent 310U mais je n'ai rien trouvé.
L'idée derrière, c'est que si c'est ça qui rend le son si caractéristique de ces cordes, ce serait pas mal de pouvoir rentrer d'autres signaux dedans.
J'avoue que je doute un peu que ce ne soit que ça car quand on coupe la modulation (l'Orbitone chorus), il reste que les oscillos ont vraiment un son particulier. Après on se doute bien que le fait que ce soit analo pur jus joue aussi!
Ce qui serait pas mal également, c'est d'avoir les réglages des Oscillos en triangle, j'avais trouvé ça sur le forum AF juste un peu plus bas dans les sujets (LFO1 = 0.8hz - with a slightly level pitch-bending, LFO2 = 4hz - bend the pitch a bit more,LFO3 = 6hz - bend the pitch even more)

Une idée?
Bonne journée.
2
Si tu as du courage et que tu réussis à te procurer un PCB, il y a l'incroyable Triple Chorus du regretté Jurgen Haible.
C'est ni plus ni moins un clone du circuit de modulation du Solina.
J'en ai monté un l'année dernière dans le but de me fabriquer ma propre String Machine et voilà ce que ce que ça donne : https://soundcloud.com/djsoulmachine/axoloti-jh-triple-chorus/s-DYycE

Enjoy ;)

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

3
Super ta démo, c'est exactement ça!
Incroyable que quelqu'un se soit attelé à refaire ce fameux triple chorus (je pensais que c'était l 'orbitone). Je suis super motivé pour en faire un, j'ai edja suodé pas mal de trucs mais.... Je comprends pas un mot de ta description :oo: et pareil quand je vais voir ailleurs. Personne ne vend ou fabrique les modules?

Merci en tous cas. Maintenant je peux mettre un nom précis sur l'effet!