Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quand un Polybrute ?

  • 89 réponses
  • 42 participants
  • 9 341 vues
  • 45 followers
1 A quand un Polybrute ?
Le maxibrute à vraiment l'air sympathique!
D'un point de vue économique, ce n'est peut être pas évident mais, si les ventes du maxibrute sont à la hauteur, dici
à franchir le pas pour un "Polybrute" est peut être envisageable ???
Les DSI Prophet et autres, sont dans les 3000€ mais petits claviers :((...Alors, espoir, quand tu nous tient !
Afficher le premier post
11
Citation de filipvs :
Pour en revenir au sujet, moi je ne rêve pas forcément d'un polyphonique de la part d'Arturia, il en existe quand-même pas mal actuellement, mais plutôt d'une string machine analogique typée 70's.


:bravo:

Excellente idée une String-machine, j'adore ça. J'ai un Logan String Melody II et un Roland RS-09 qui sont de pures merveilles (surtout le Logan que j'ai toujours préféré au Solina) mais je n'ose jamais les transporter étant donné leur grande fragilité. Une String-machine à la sauce Arturia, ça pourrait effectivement être bien plus sympa qu'un enième nouveau polyphonique qui n'apporterait (peut-être ?) pas grand chose de neuf.

Quant à ce qu'a écrit Arakisse un peu plus haut, la meilleure réponse est juste un profond mépris !
12
Citation de filipvs :


Pour en revenir au sujet, moi je ne rêve pas forcément d'un polyphonique de la part d'Arturia, il en existe quand-même pas mal actuellement, mais plutôt d'une string machine analogique typée 70's. Un mélange d'Arp Solina, de Logan String Melody II, de Crumar Performer et de Roland VP-330. Je pense qu'il existe un créneau pour ce genre de synthé, d'autant plus qu'on ne trouve pas grand chose de nos jours à part le Waldorf Streichfett et le Roland VP-03 qui sont tous les deux numériques. On est donc obligés de se diriger vers les originaux mais ces vieux coucous ne sont pas toujours très fiables et coûtent cher en maintenance.

Allez Arturia, un petit StringBrute pour 2018 :aime:


A un horizon incertain, Behringer semble avoir un VP-330 analogique en projet.
13
Oui c'est vrai mais tu fais bien de préciser "un horizon incertain" car on attend toujours les Model D, Arp Odyssey, SH-101, Oberheim OB-Xa et TR-808/909 prévus par Behringer...

Donc c'est bien le moment pour Arturia de lancer une string-machine analo ;)
14
C'est tout de même un marché très restreint je pense. Son très typé, il faut assez de clients pour que ça soit rentable (j'en serais possiblement avec le berhi car il y aura(it) un vocodeur avec, mais une string machine simple, a part taper dans du haut de gamme cher en petite série...).
15
Je crois surtout que chez Arturia en ce moment il y a de la place pour un synthé entre le Mini et le MatrixBrute. Un truc à 2 VCOs/mémoires autour des 800€.
Le Minibrute commence à être en fin de course, il va falloir combler le vide...
Le MicroBrute a peut être encore un peu de temps devant lui.
16
On devrat rapidement avoir du nouveau chez arturia, je sais pas si çà à été abordé ici mais yuksek à reçu un synthé arturia en beta:

https://www.gearnews.de/arturia-plant-neuen-hardware-synthesizer/
17
ou habite ce mec??? :-D
18
Citation :
Behringer semble avoir un VP-330 analogique en projet.

Un an que j'utilise la version numérique indiscernable de Roland : le VP-03 ! :aime:

Vive les BPM !

19
Citation de bolton :
Un an que j'utilise la version numérique indiscernable de Roland : le VP-03 !


Numérique indiscernable ? :8O: icon_facepalm.gif
Joue simplement deux notes à l'unisson séparées d'une octave et si tu n'entends pas les désagréables artifacts numériques, je me ferais bien des soucis à ta place sur la qualité de mes esgourdes ! J'ai eu quelques temps un VP-03, même si ce n'est pas ce que Roland a sorti de pire ces dernières années, il n'avait cependant rien de vraiment exceptionnel surtout en le comparant à mon fidèle Roland RS-09 qui lui est voluptueux à souhait. :aime:

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 08:28:53 ]

20
>> Lachrymae, je t'assure que le VP fait bien l'affaire ! Bon, il est vrai que je ne joue jamais d'octaves :-D

Vive les BPM !