Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quand un Polybrute ?

  • 89 réponses
  • 42 participants
  • 9 343 vues
  • 45 followers
1 A quand un Polybrute ?
Le maxibrute à vraiment l'air sympathique!
D'un point de vue économique, ce n'est peut être pas évident mais, si les ventes du maxibrute sont à la hauteur, dici
à franchir le pas pour un "Polybrute" est peut être envisageable ???
Les DSI Prophet et autres, sont dans les 3000€ mais petits claviers :((...Alors, espoir, quand tu nous tient !
Afficher le premier post
81
De 0'45 à 1'20 environ, ça sonne très Oberheim OB-6 :bravo:
82
J'écoute les nombreux exemples sur les pages de présentation https://www.arturia.com/products/hardware-synths/polybrute/details, et je sais pas pour vous, mais je trouve ça vraiment pas mal du tout. C'est même très chatoyant :D:

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 16:43:26 ]

83
[mode baille on] mouais bof, perso j'avoue pour l'instant ressentir un léger ennui relativement… profond… du déjà entendu, du déjà vu… l'intérêt résidera effectivement dans le prix [edit: ah ben j'avais pas vu les 2500 balles demandés, oups!], mais un synthé c'est pas uniquement une fiche technique longue comme le bras, c'est aussi et surtout un son, une âme, et là… bof… (avis qui n'engage que moi… mais j'attends plus impatiemment le PolyFreak oui! :bave: [mode baille off]

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 17:06:42 ]

84
Citation :
est polyphonique, il aurait fallu multiplier le nombre d'entrées/sorties par 6...
oui effectivement :facepalm:
Thom'

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 17:11:21 ]

85
Pfiou ça c'est de la présentation cette vidéo Arturia ! Sobre et magnifique, ils font bien vibrer tout amateur de synthé analo qui se respecte, bref Jarresque :)
Et je découvre qu'il y a aussi un ruban en plus du "pseudo-touché "... Belle machine que voilà. A voir si je craquerai, ayant déjà un matrixbrute que je suis très loin d'avoir exploré

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 17:19:35 ]

86
87
Reaktiv : démo Vangelesque plutôt :bave:
88
89
Citation de Anonyme :
D'accord avec max.nico d'autant plus qu'un synthé analogique acheté il y a 40 ans est toujours utilisable (avec un peu de maintenance j'en conviens) alors qu'en est-il des logiciels VST ou autres dont la durée de vie est en général liée à la durée de vie de l'OS. Souvent à chaque transition MacOS ou Windows il faut souvent tout racheter car plus compatible avec la nouvelle version d'OS. Et puis quand au bout de 5 à 10 ans l'ordi est devenu poussif et obsolète il faut tout racheter...

Tout à fait d’accord.
En plus même en conservant ses sons dans une bibliothèque pas sûr que l’on puisse les récupérer dans d’autres bibliothèques lors d’OS supérieurs.
Donc perso le VST j’essaye d’éviter parfois

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

90
heu peut etre un peu plus sur mac, et encore, mais à part des vst en 32 bits des plugins antédiluviens tournent toujours sur mon windows 10 faut pas abuser non plus, rien ne sert d'opposer vst et hardware c'est stérile dans les deux sens , ce sont des outils et des façons de les utiliser qui ont chacun leurs avantages et leurs défauts.
Thom'