Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le désert... le boulet...

  • 62 réponses
  • 19 participants
  • 8 180 vues
  • 18 followers
1 Le désert... le boulet...
Cette superbe machine n'aurait elle plus la côte ?
Les propriétaires qui attendent une improbable mise à jours sont ils lassés de trainer un boulet qui ne demande que quelques améliorations pour enfin regagner l'enthousiasme vite déçu des premiers jours ?
Soeur Ane, soeur Anne, ne vois tu rien venir ?
A voir sa côte descendante dans les annonces de ventes, ça ressemble de plus en plus au crash du 24 Octobre 1929, j'exagère à peine et pourtant, je l'aime mon boulet même si certains amateurs " éclairés " de synthés analogiques rigolent de moi...
Philoupaulo
Afficher le premier post
11
N'empêche que plusieurs coups de gueule viennent de tomber sur leur forum, concernant le Matrixbrute !
12
Je vous conseille fortement de rajouter l'oscillateur de Mutable PLAITS en 4eme VCO sur votre Matrix, ça transforme le synthé. Avec toute les sorties CV du Matrix et les entrées CV de PLAITS sur le IN audio ça fait un gros synthé avec plein de sons encore plus intéressants. Un MatrixFreaks............

[ Dernière édition du message le 15/06/2019 à 07:10:48 ]

13
Ou lui adjoindre un petit frère, le microfreak grandement basé sur les modules mutable instruments ... Ça complete bien aussi !
Juste un peu dommage pour le manque des cv in sur le micro

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 07/02/2020 à 17:56:38 ]

14
On parle de la V2 ou pas ? :oops2:
15
Non, initialement, c'était pour la V1.
La V2 s'est beaucoup faite désirée, mais maintenant qu'elle est là, tout baigne...
Ceci dit, la remarque concernant le plaits est toujours d'actualité.:clin:
16
Eh bien elle s'est fait désirer cette mise à jour mais franchement ça en valait la peine. Un grand merci à Arturia de ne pas avoir lâché l'affaire, c'est tout à leur honneur.
Ça reste un des synthés les plus innovants de ces dernières années. J'espère voir encore d'autres belles réalisations de la marque bientôt

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 07/02/2020 à 18:00:34 ]

17
En espérant qu'ils ne mettent pas 3 ans à corriger les bugs de ce nouveau firmware, notamment le problème de transport interne en mode external sync... :x:

[ Dernière édition du message le 10/02/2020 à 19:27:49 ]

18
:8O::8O::8O:
Citation de reaktiv :
Ou lui adjoindre un petit frère, le microfreak grandement basé sur les modules mutable instruments ... Ça complete bien aussi !
Juste un peu dommage pour le manque des cv in sur le micro

:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
D'où plutôt un PLAITS.........
19
Oui enfin tout le monde n'a pas de quoi accueillir un module eurorack non plus :facepalm: ou pas l'envie de tomber dans la dépendance au modulaire :clin:

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 09:53:02 ]

20
Histoire de relancer l'intérêt pour ce super synthé, un mec fait des vidéos très intéressantes exploitant les nouvelles fonctionnalités depuis la maj 2.0:


Il sait faire de jolis pads en paraphonie, on l'oublie un peu :clin:


Et des kicks 808 mais ça, ils savent tous le faire...

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 27/02/2020 à 18:31:15 ]