Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le désert... le boulet...

  • 62 réponses
  • 19 participants
  • 8 222 vues
  • 18 followers
1 Le désert... le boulet...
Cette superbe machine n'aurait elle plus la côte ?
Les propriétaires qui attendent une improbable mise à jours sont ils lassés de trainer un boulet qui ne demande que quelques améliorations pour enfin regagner l'enthousiasme vite déçu des premiers jours ?
Soeur Ane, soeur Anne, ne vois tu rien venir ?
A voir sa côte descendante dans les annonces de ventes, ça ressemble de plus en plus au crash du 24 Octobre 1929, j'exagère à peine et pourtant, je l'aime mon boulet même si certains amateurs " éclairés " de synthés analogiques rigolent de moi...
Philoupaulo
Afficher le premier post
21
Citation de reaktiv :
Oui enfin tout le monde n'a pas de quoi accueillir un module eurorack non plus :facepalm: ou pas l'envie de tomber dans la dépendance au modulaire :clin:

Je me permets de revenir sur cette réflexion mais dans le contexte! :clin:
Le PLAITS seul (une alim 12v coute 12€ au super U à côté et un case en "carton" 0€) avec le MATRIX est vraiment un très gros UPTATE pour le MB. Les moults entrées CV de l'un pouvant travailler avec les moults sorties CV de l'autre (le V/oct et Gate évidemment mais aussi tout les LFO (dont les userLFO), la ModWheel, Vélocité, le SEQ, les ENV, les Macro, Aftertouch & Co voir MIDI/USB) avec le retour du PLAITS sur le IN externe du MB en 4eme vco ou seul "vco original et fun". Bref on sort des formes d'ondes ultra classiques en passant par toute la panoplie analogique du MB et ses énormes possibilités de modulations. C'EST MASSIF :aime::non::P::8):8):8)
Aucune addiction ici, ni autres clichés barbants et non constructifs sur les modulaires. :mrg:

[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 16:33:12 ]

22
Moi le béotien en modulaire pourrais-tu me conseiller un case en carton comme tu l'indiques ? Le module doit être fixé à un support , vissé j'imagine. Je pensais à un rackbrute le jour où je franchirai le pas mais c'est plus cher,quoique d'occase c'est bien.
C'est bien les connections cv qui manquent sur le microfreak, ça doit bien plus ouvert en effet avec le plaits.

Merci pour tes infos en tout cas

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 06/03/2020 à 18:05:58 ]

23
De quoi nourrir la bête :



24
Woah les sons, quel caméléon ce synthé ! Merci pour le lien. Entre de bonnes mains c'est vraiment quelque chose ! J'ai des progrès à faire en création de patch moi :facepalm:...
la série de vidéos Matrix Monday que j'avais mis avant m'aide aussi pas mal, c'est plutôt pédagogique.

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 07/03/2020 à 18:37:04 ]

25
Doué le type! Assez balèze niveau tarif aussi...
44€ les 64 patchs, faut quand même pas déconner!!!
Je me contenterais de ce que j'ai.
26
Et merci Reaktiv pour les vidéos Matrix monday, ça m'a bien aidé aussi!!!!
27
De rien !
Sinon voici un autre set de sons de drums pas mal du tout que j'avais pris :



Il date d'avant la mise à jour 2.0 mais il y a du très bon dedans.

Un autre set de séquences sympathiques :



Les 2 sets Impact et Synapse, 2 fois 64 sons. C'est ici
https://www.barbandco.com/store/p245/MatrixBrute_Pack.html

Autant j'aime pas trop utiliser des presets, autant je me rends compte que ces sons j'aurais du mal à les sortir.
Bravo aux designers!

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 08/03/2020 à 21:10:01 ]

28
Pour en revenir aux sons de Arthur Fussy, en effet, même conscient que c'est du boulot, le tarif est assez salé... Par contre ils sont vraiment très intéressants ! Impressionnant le patch theremin

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 08/03/2020 à 21:28:16 ]

29
Pour en avoir fait quelques unes, je peux vous dire que si les Sound Designer facturaient le temps passé, les banques seraient pas à ce prix-là. Surtout pour une bécane abyssale comme le MatrixBrute.

30
Citation de coyote14 :
Pour en avoir fait quelques unes, je peux vous dire que si les Sound Designer facturaient le temps passé, les banques seraient pas à ce prix-là. Surtout pour une bécane abyssale comme le MatrixBrute.

Sûr! Mais je me suis d'ailleurs offert les banques dédiées Barb & Co :clin:... et je n'ai pas le souvenir d'un tarif aussi élevé par contre!
Je me serais probablement pris la fiole Fussy de 32 pour 10 voire 12€.
Il perd du fric en fait.
Mais bon... ça le regarde et je ne vois que le côté consommateur, j'avoue.

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 08:28:05 ]