Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le désert... le boulet...

  • 62 réponses
  • 19 participants
  • 8 178 vues
  • 18 followers
1 Le désert... le boulet...
Cette superbe machine n'aurait elle plus la côte ?
Les propriétaires qui attendent une improbable mise à jours sont ils lassés de trainer un boulet qui ne demande que quelques améliorations pour enfin regagner l'enthousiasme vite déçu des premiers jours ?
Soeur Ane, soeur Anne, ne vois tu rien venir ?
A voir sa côte descendante dans les annonces de ventes, ça ressemble de plus en plus au crash du 24 Octobre 1929, j'exagère à peine et pourtant, je l'aime mon boulet même si certains amateurs " éclairés " de synthés analogiques rigolent de moi...
Philoupaulo
Afficher le premier post
31
Citation de coyote14 :
Pour en avoir fait quelques unes, je peux vous dire que si les Sound Designer facturaient le temps passé, les banques seraient pas à ce prix-là. Surtout pour une bécane abyssale comme le MatrixBrute.

Qui achèterait un disque à 44€ ?
Pourtant c'est bien plus long à réaliser et ça coûte bien plus cher à produire que 64 patchs!
32
Tu compares le marché du disque et celui des banques de presets ?
C'est audacieux:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

33
C'est quoi un disque?











:clin:
34
Citation de Emma :
De quoi nourrir la bête :





J'ai craqué pour ces deux packs de presets, ça en vaut vraiment la peine. Le gars a vraiment su dompter la bête. Du très gros son, certains patches sont vraiment puissants, quelques splits basse /lead magnifiques pour improviser.

Ce que j'apprécie ici c'est qu'on sort des sentiers battus et on s'ouvre à d'autres genres musicaux que l électro qu'on entend partout, l EDM à toutes les sauces.

Je sais que le mieux à faire restera toujours avec tellement de possibilités de faire sa propre cuisine mais là ça vaut la peine de goûter la grande cuisine :bave:
Bref, prix justifié et merci à Emma Ohh de nous les avoir fait découvrir !

Il faudrait une deuxième page de stockage de presets car ça se remplit très vite. Il y a aussi de bonnes choses à découvrir sur les ressources arturia téléchargeables

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 09:12:16 ]

35
Sinon, autre banque de sons, gratuite celle-ci, la "factory 2.0" livrée avec l'update est vraiment bonne aussi! Les designers de sons maison s'en sont donnés à coeur joie! Notamment ils exploitent bien la possibilité de faire ses propres formes de LFO, comme des enveloppes cycliques, pour faire de jolies séquences à 2 voies ou des rythmes pas dégueu.
Vraiment ce synthé, c'est de la balle!:bravo:

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

36
Oui très bon synthé il m'étonne a chaque utilisation et le son est tres beau
37
Voilà un synthé qui est fait exprès pour se régaler à le programmer pendant des heures...
Expliquez-moi l'intérêt d'acheter des patchs tout faits par quelqu'un d'autre sur cette machine?
Sur un DX7 je comprends très bien par exemple, tant cet engin était peu fait pour être programmé par l'utilisateur.
Là je sèche.:?!:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

38
Citation de oryjen :
Voilà un synthé qui est fait exprès pour se régaler à le programmer pendant des heures...
Expliquez-moi l'intérêt d'acheter des patchs tout faits par quelqu'un d'autre sur cette machine?
Sur un DX7 je comprends très bien par exemple, tant cet engin était peu fait pour être programmé par l'utilisateur.
Là je sèche.:?!:

:facepalm: aie aie aie les humoristes d'anafrog débarquent...toujours à invectiver gratis pour blesser:8O:
Et qui programme le DX7 tu crois, Donald Trump? Le Matrix est trop simple pour toi et le DX7 trop compliqué :???::non: heuuuuu du coup on te met dans quelle case?
Mais les gens font ce qu'ils veulent bordel. J'ai jamais acheté de patch, mais s'y en as qui trouvent ça cool, voir même pédagogique, chacun vit comme y veut..... C'est ça le problème "des petits sectes entre amis", on sait plus qu'y a un autre monde et d'autres qui font différemment.
Je trouve ton post hautain, blessant et purement inutile :8)
A bon entendeur, désolé du HS là où oryjen sèche
My 2 cents

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 11:26:49 ]

39
Heu, excuses moi mais Oryjen posait, ou se posait, plus une question qu'il n'invectivait !!! Relis bien :8O:
Pour le coup le mec qui s'emballe vite, se sent visé et qui étale ses à priori à la limite de l'insulte, c'est bien toi, vieux !
Parce que personnellement, par exemple, "les humoristes d'anafrog débarquent...toujours à invectiver gratis pour blesser", "les petits sectes entre amis", je le prends pour moi comme une insulte puisque tu généralises.
Je pourrais te répondre que je te trouve bien con et bourrin, mais ce ne serait pas correct.
My 2 cents aussi. :roll:

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 12:54:37 ]

40
En effet ça ne serait pas correct. :| Et il n'y a pas que des humoristes sur Anafrog.
Sinon j'ai bien relu et je n'y vois que des idées arrêtées.

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 14:31:05 ]