Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Une grosse mise à jour pour le MatrixBrute et des promos chez Arturia
arturia-matrixbrute-248180.png
Arturia a mis en ligne la version 2.0 du firmware de son synthétiseur MatrixBrute et propose des remises sur trois de ses synthés Brute.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bon chez Arturia le BF commence en octobre car je vois le MiniBrute 2 à 449 € voir moins depuis plus d'un mois...
...Après la V collection voici la V promotion :lol:
3
Belle m.à.j ! A presque me faire regretter de l'avoir vendu. :D:
Un mec d'Arturia m'avait parlé il y a déjà 2 ou 3 ans de cette idée d'étendre la matrice de modulation, well done :bravo:
4
J'ai hâte d'essayer cette MàJ tant attendue...
Merci Arturia, j'ai cru un temps que le Matrixbrute était un projet abandonné (comme beaucoup d'autres sur AF qui n'ont pas été aussi patients...;))!
5
on ne comprend absolument rien à ce qu'il baragouine!:mdr:
6
7
Sinon y a moyen de toucher un minibrute 2 ou 2S à 405€ avec les promos actuelles ! Une certaine boutiques rajoute 10% sur tout son site, en plus de la promo globale qui fait descendre ces machines à 450€ un peu partout :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/11/2019 à 17:26:19 ]

8
Ca corrige enfin le bug de la pédale de sustain qui une fois relâchée coupait les notes séquencées jouées même si des notes étaient encore enfoncées, et ça c'est bien. :bravo:
9
Exact, excellent. Pleins de nouveaux goodies (les 16 affect de modulations sont énormes) et de vieilles réparations de bug comme celui du 4 eme bouton de l'AUDIO MOD dont le côté bipolaire déconnait. :bravo:
10
Oui, les 16 modulations, je l'espérais sans trop y croire...

Les petits outils ajoutés au séquenceur sur le modèle d'Elektron (décalage temporel, recopie d'un petit pattern pour un construire un plus grand) sont aussi un vrai plus. Je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour des nouveaux outils, mais ça semble prometteur.

Par contre, rentrer manuellement des notes dans le séquenceur est toujours un peu pénible: on appuie sur un pas, une touche, mais une fois sur deux la note n'est pas mémorisée; et quand on rappuie sur la note pour recommencer, elle s'efface! (MB je m'y prends peut être mal...). Et toujours pas d'enregistrement temps réel...

Autre petit grief: d'après la config du midi center, ça n'est toujours pas possible d'envoyer un program change en sortie midi, histoire de piloter un module d'effets hardware par exemple (mais c'est possible dans l'autre sens, depuis le module vers le Matrixbrute).

[ Dernière édition du message le 29/11/2019 à 08:50:51 ]