Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecran E-Ink qui s'efface !

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 341 vues
  • 8 followers
1 Ecran E-Ink qui s'efface !
Bonjour,

Voilà, j'ai remarqué que mon MatrixBrute a son écran E-Ink qui s'efface.

Pour infos :

Jamais de soleil ou de source lumineuse intense directement sur l'appareil.
Jamais sorti de mon studio (non fumeur)

J'ai laissé dessus le protège écran en plastique (sur tous les écrans d'ailleurs).
Il est recouvert d'un top en coton pour le protéger des insectes, des lézards etc..

Il a 5 mois !

J'ai contacté Arturia qui m'a demandé d'envoyer des photos mais pas de réponse depuis .
Il est vrai que ce sont les fêtes !!!

Mais dans mon premier message j'ai précisé le soucis et savoir comment y remédier et la réponse que j'ai eu est : "Désolé, on ne peut pas régler le contraste !"

C'était Noël pas le 1er avril !!!!

Si vous avez ce même soucis, on ^pourrait en discuter.

J'ai vu que pour certaines tablettes de lecture, on pouvait les mettre dans un lieu très froid mais je me vois mal enfermer mon MatrixBrute dans un réfrigérateur !!!
2
Des nouvelles de ton problème d'ecran depuis ?
3
Salut,

Non, je dois envoyer des documents à Arturia (Achat etc...) et ils vont me dire ce qu'ils font !

De mon côté, j'ai cherché mais je crois qu'il y a rien à faire.

Le E-Ink du MatrixBrute n'aime pas les tropiques !!!

Je pense que les conditions climatiques et l'humidité ambiante importante ne lui conviennent pas...

Je ne manquerai pas de t'informer, cela pourrait aider certaines personnes !

J'ai vu qu'il y avait des tablettes E-book qui avaient le même symptôme et il n'y a pas de solution sauf changer l'écran !

Dans tous les cas Arturia m'a posé tout un tas de questions concernant l'utilisation, la durée d'utilisation journalière, l'exposition à la lumière, la durée de non utilisation, branché ou non sur la prise même éteint etc... peut-être qu'ils vont changer leur écran avec un actif, au cas où ?

Ils pensent peut-être que la durée de vie (accélérée par ma situation géographique) est une réponse à l'avenir de leur E-Ink ?

Dans tous les cas, ils vont chercher une solution !

[ Dernière édition du message le 09/02/2020 à 03:31:40 ]

4
A l'étude... un Matrix tropicalisé :bravo:
Est-ce qu'ils t'on demandé quelle est sa proximité avec des régimes de banane ?
Je sais, ça parait con, mais les bananes ont la réputation (pas galvaudé) de tout faire murir plus vite.
Et il me semble que les écrans sont partiellement organiques :?!:
5
Idées farfelues misent à part, il sera intéressant de connaitre la suite :clin:
6
Oui, les bractées de fleurs de bananiers dégagent naturellement de l’éthylène, c'est pour cela que les fruits, placés à côté de ces "fleurs" mûrissent plus vite !
C'est d'ailleurs à cela que je sais qu'il y a un régime en préparation quand je vais dans ma jungle... cela dégage une odeur acide et âcre très caractéristique !

Mais ma salle de musique est à 10 mètres des premiers bananiers...
7
Mettre un LCD ePaper est belle erreur de conception (c'est mon boulot) dans le type d'appareil
A par faire "trendy" y'a vraiment aucun intérêt (économiser 0.01W ?)
Par contre y'a plein d'inconvénients
  • aucun visibilité dans le noir (quand on le promeut pour du LIVE...)
  • rafraichissement ultra lent .... qui empêche de pouvoir l'utiliser pour pleins de trucs (vous avez essayé la page de setting qui, comme elle ne peut pas utiliser ce LCD, affiche le nom du paramètre avec les quatres 7segments du sequencer ?! une honte)
  • (prix, obsolescence ...)

Arturia a dû conclure pareil trop tard :???: ... corrigé dans le OLED du polybrute

@Fred B.: si ton resp RH repondait au moins avec un message type aux CV qu'il recoit ....

Mode Raleur OFF

Si quelqu'un trouve un LCD compatible en DIY compatible, je suis preneur ? (mais j'y crois pas car ca nécessiterait surement une modif du Firmware)

[ Dernière édition du message le 12/09/2021 à 12:28:29 ]

8
Bonjour,
Je vous donne des infos au sujet d'Arturia et de mon E-Ink screen !
Nous sommes le 12 septembre 2021 et je n'ai jamais eu de réponse de leur part !
J'ai téléphoné directement chez Algam (qui distribue Arturia) mais personne ne bouge !
C'est navrant... surtout que j'ai acheté le Polybrute et d'autres Arturia, entre temps !
Bref !
Je vais en graver un dans de la peau de bananes séchées !!!
9
ça serait bien qu'ils réfléchissent à un upgrade hardware pour changer cet écran en effet pour un oled comme le polybrute.

Studio MDDP recording and sound design

10