Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé lui adjoindre pour de l'ambient ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 761 vues
  • 8 followers
1 Quel synthé lui adjoindre pour de l'ambient ?
Bonjour tout le monde,

quel synthé parmi ceux proposés adjoindriez vous au Matrixbrute ? tout en sachant qu'un Integra 7 doit venir étayer l'ensemble pour retrouver l'ensemble des sons Roland. J'ai en plus mon D-05. Le prophet me fait vraiment de l'oeil, mais les autres aussi. le budget me rappel à l'ordre. Initialement, j'envisageais le Jupiter X, mais plus ça va et plus il s'éloigne. Style de musique : ambient principalement. Dans l'idéal, un clavier 5 octaves serait top mais toujours la possibilité de mettre par la suite un keylab mk2 par exemple. Enfin, j'attends avec impatience le 2600 de chez Behringer qui je pense rejoindra quoiqu'il arrive le set up.
Lequel privilégieriez vous ?

Prophet rev2 8/16
Novation Summit
AMS Hydrasynth
Synthr3, quels filtres ?

Merci de vos éventuels retours.

Mon set-up clavier parfait est un set-up où les claviers ne dépassent pas le nombre de doigts que contient ma main.

2
Salut
Bon, résumons-nous : MatrixBrute, puissant synthé mono ou para, Integra 7 polyphonique avec sons imitatifs + synthèse, D05 donc D50, et un futur B 2600 (qui rivalisera avec le Matrix). Ce serait déjà suffisant... Pour de l'ambient, il te faut un synthé particulier, qui puisse produire en polyphonie des sons éthérés, complexes, non reconnaissables.
Le premier, à mon avis et de loin, c'est l'Iridium de Waldorf (j'ai le Quantum, c'est une pure tuerie), mais si budget limité... Sinon, le Korg Wavestate, une autre tuerie, mais moins chère : à 800 Eugro, c'est un cadeau. Ou l'Hydrasynth (clavier ou expander), synthé à tables d'ondes qui produit des timbres qui ne sont pas dans le manuel. Ou le Polyend Medusa, intéressant. Ou le Waldorf Blofeld, un peu froid mais puissant.
Il y aurait bien les Moffenzeef Stargazer er SOMA Lyra-8, qui font des drones fantastiques, mais ils n'ont pas de MIDI ni d'USB... Voilà. :8)

Sinon, il faut voir du côté des modulaires, mais c'est un monde à part entière... :oo:

[ Dernière édition du message le 01/07/2020 à 18:08:55 ]

3
De ce que j'ai entendu de l'hydrasynth, c'est un synthé sur lequel je lorgne, s'il avait cinq octave, il serait déjà chez moi, il serait super qu'il sorte une version 5 octaves, qui plus est le côté expression est intéressant. Mon budget est limité dans le sens que je n'ai clairement pas les moyens de tous les achetés et puis ce n'est pas le but. l'idée est de se constituer un set up sans avoir cinquante mille machines pour diversifier les couleurs sonores tout en essayant d'être cohérent. Merci de cette première réponse :bravo: pour l'iridium !!!

Mon set-up clavier parfait est un set-up où les claviers ne dépassent pas le nombre de doigts que contient ma main.

4
Iridium ou Quantum !
C'est cher... mais moins que du modulaire !!! (surtout en polyphonie)

Sinon, le Korg wavetable est vraiment très très bien, même si un peu compliqué à comprendre au début. Lecture du manuel obligatoire.

5
@ Carmin

Le modulaire en polyphonie, j'ose même pas imaginer la somme de boulot pour le gérer...

Et le KORG Wavestate, c'est une merveille, mais comme tu le dis, un vrai casse-tête à programmer. Ecouter quand même la démonstration qu'en fait Michel Deutsch au Synthfest 2020 :
(Aller à 20:00)
6
Le Summit fera très bien ce travail. Il est capable daller dans plein de territoires sonores et le dernier firmware permet de créer ses propres tables d'ondes c'est puissant.

Studio MDDP recording and sound design

7
Autre idée, le petit microfreak même si la modeste paraphonie 4 voix semble un peu légère par rapport à ta demande, il s'entend à merveille avec le matrixbrute et sort de bons petits Pads ambient (cf la banque plaisir pads d arturia) . Ne parlons pas des interactions possibles entre eux, cv ou signal audio sur le external osc du matrixbrute qui fait un excellent plus numérique au gras du matrixbrute.

J'ai les 2 et ils se complètent pas mal, en attendant un matrixfreak véritablement polyphonique évidemment...

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 20:02:20 ]

8
Les workstations Korg sont bien pour l'ambient, voilà ce que je m'étais amusé un soir avec mon vieux Karma



Le Wavestate m'a l'air terrible, et quand même avec plus de contrôles temps réel qu'une workstation...

__________________________

The Disease

Babel 17

9
Blofeld ou Korg Z1...
10
Le Blofeld, sous reserve de disposer d'une bons effets externes, la reverb en particulier n'est vraiment pas terrible...

__________________________

The Disease

Babel 17