Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Quand la Brute se bonifie

  • 116 réponses
  • 36 participants
  • 16 151 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le test : Quand la Brute se bonifie
Test du synthétiseur analogique Arturia MiniBrute 2
Six ans après son lancement réussi, le MiniBrute fait peaux neuves pour se décliner en deux modèles. Nous testons ici la version clavier, baptisée MiniBrute 2.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de gouji :
Alex.d: Tu ne connais personne qui possède un PC portable qui pourrait passer chez toi ??
Moi je sais pas, j'ai pleins de potes qui n'ont plus de PC en tour et qui seraient assez sympas pour me dépanner au cas où.

Bien sûr que si on m'obligeait à avoir un MatrixBrute, je trouverais un moyen pour me débrouiller (quoique j'ai essentiellement des linuxiens dans mon entourage). Mais puisqu'on ne m'oblige pas, je garde mon libre arbitre et je boycotte.
Quand il est sorti, ça m'a fait un effet wow, je le veux. Cette histoire de soft, je ne peux pas dire que c'est uniquement ça qui m'a empêché de l'acheter, mais honnêtement, c'est ça qui a instillé le doute. C'est le truc très gênant qui fait qu'après tu cherches toi-même les raisons pour lesquelles tu n'en a pas besoin. Dans ce qui me plaisait dans le MatrixBrute, il y avait aussi le séquenceur ; mais à partir du moment où tu as besoin du PC à côté du MatrixBrute, autant avoir le séquenceur sur le PC (ce que je fais finalement).

Là, sur le MiniBrute 2, c'est encore pire : vu que c'est un analo pur, sans MIDI CC, sans mémoire, avec ouverture sur le modulaire, le public visé est carrément celui qui se passe de PC. Ou pas. On ne sait plus.
32
Citation :
Tu ne connais personne qui possède un PC portable qui pourrait passer chez toi ??
Moi je sais pas, j'ai pleins de potes qui n'ont plus de PC en tour et qui seraient assez sympas pour me dépanner au cas où.

Tu avoueras tout de même que ce n'est pas super pratique!
Mais, rassurez moi, il y a une configuration d'usine et on peu le faire fonctionner sans réglage personnel, ou il faut obligatoirement le logiciel?
Est ce que le logiciel est livré avec le synthé?
Est ce que la connexion internet est aussi nécessaire?


[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 10:05:48 ]

33
On est pas tout le temps connecté à modifier les paramètres du soft hein !
Tu le fais une fois et après tu peux oublier le soft pour un bon moment...
Et oui, bien sûr qu'il y a une config d'usine :!:
C'est pas un VST déporté.
Bref :fleche:
34
J’aime beaucoup le terme de boycott pour justifier qu’on n’achètera pas 1 instrument : comme si on faisait un acte politique et punitif...

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 10:57:04 ]

35
J’ai toujours aimé que notre Synthwalker à nous qu’on a emploie une terminologie française : baie de brassage !
Pourtant, j’aime beaucoup l'anglais et le lit quotidiennement mais c’est chouette d’avoir aussi, de temps en temps, un vocabulaire traduit dans notre langue.
36
@synthwalker
Super alors, j'attends avec impatience le prochain test!

Concernant les options du MCC, c'est principalement:
- les options MIDI (channels / thru / CC modwheel / filtrage MIDI)
- les courbes clavier (vélocité / aftertouch)
- la tension de référence, la plage des CVs, leur format (V/Oct | V/Hertz)
- le métronome / swing signature
- la résolution des horloges (PPQ)
...

Pour les options de jeu:
- mode legato
- retriggering des LFOs

elles sont disponibles directement sur la machine, via un shift + touche du clavier, sans passer par le MCC.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

37
une belle demo ici :
38
x
Hors sujet :

Citation :
J’aime beaucoup le terme de boycott pour justifier qu’on n’achètera pas 1 instrument : comme si on faisait un acte politique et punitif...


Arturia c'est pas Monsanto ou Lactalis ...
Les enjeux sont pas les même, pas tout mélanger.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

39
Citation :
Leur design [du Rackbrute] est réussi et leur qualité de construction très correcte, exceptés les petits pas de vis du tube stabilisateur transversal qui nous ont parfois posé problème

Par curiosité, quel genre de problème?

Merci pour le test, vivement celui du 2S (la version qui m'intéresse par dessus tout) à en croire la rumeur sur ce forum :-D
40
Moi qui voulais me prendre le 2s ben la j'en ai moins envi....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2