Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquenceur : problème de perte de justesse en transposition

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 442 vues
  • 2 followers
1 Séquenceur : problème de perte de justesse en transposition
Salut à tous, je me permets de vous solliciter car là je sèche depuis plusieurs jours... Sur mon minibrut 2, quand je transpose une séquence en cours de lecture, les notes de la séquence transposée sont fausses d'un demi ton voir plus. Comme si les touches noirs n'étaient pas prises en compte et la séquence automatiquement recalé au demi ton inférieur ou supérieur. J'ai épluché le manuel et le MCC mais impossible de comprendre d'où ça peut venir:facepalm: !! Merci pour votre aide, j'en viens à le supplier puis à l'engueuler, c'est humiliant :mrg:
Bref, si personne n'a d'idée je contacte le sav et je ferais un retour en réponse. Bonne soirée à vous

[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 00:58:52 ]

2
Tu parles bien d'un Minibrute 2 (avec un clavier) et non d'un Minibrute 2S (avec des pads)?
3
Salut, oui tout à fait, le 2 avec Clavier, je pensais avoir été plus clair merci
4
Tu as été très clair. C'était juste pour savoir si tu ne t'étais pas trompé de forum, ce qui m'aurait arrangé pour envisager une piste pour ton problème. :mrg:

En effet, le Minibrute 2S possède un mode Scale qui contraint la séquence à une gamme. En faisant une fausse manip, tu aurais pu sélectionner une gamme majeure, ce qui aurait expliqué ton souci.
Mais le Minibrute 2 ne possède pas de mode Scale... Ton problème survient bien quand rien n'est connecté aux entrée et sortie MIDI du MB2?
5
Wow ! Si j'ai une arrivée midi : la drumbrut impact arrive en in pour la synchro clock. J'ai déjà testé de configurer les paramètres du séquenceur via le MCC mais je n'ai rien vu sur ce sujet. Je remets le nez dedans ce soir, si je trouve la solution c'est top. Merci bcp pour ton aide
6
Ok, rien à voir avec les connexions de synchro.
Dans MCC minibrut 2 ;
-Transposition : transpose center pitch : D3
-CV Gate settings : v/oct Base note pitch : C1.
Et LÀ enfin plus de décalage d'un ton entre la note jouée à la volée et la séquence. Le réglage d'usine était sur C3 pour Transposition. Je n'ai aucune explication rationnelle au fait que ces 2 notes ne soient pas les mêmes, mais au moins la problématique est résolue. Encore merci pour ton aide !
Bonne soirée à vous
7
Mais de rien, tu as trouvé tout seul. :bravo: