Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1318
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Le petit prodige 

  • 991 réponses
  • 152 participants
  • 190 755 vues
  • 134 followers
1 Commentaires sur le test : Le petit prodige 
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Rien de nouveau, c'est un analo de plus et c'est toujours les mêmes sonorités plus ou moins que les autres synthé analo.

Conclusion: je garde mon beau SH-101 même avec ses limitations ;-).

PS: quite à faire un clavier aussi petit autant faire un expander et baisser encore le prix!. Après tout, tout le monde à un clavier maître n'est ce pas!?

Pff c'est dépasser tout ça allé tchaww! :fleche:

[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 00:48:14 ]

42
une version rack linké en usb pour la polyphonie.
Citation :
c'est toujours les mêmes sonorités plus ou moins

ce + et ce - font vraiment beaucoup de choses.
43
perso jsuis pas emballé par les extraits je trouve le son tres froid pour de l'analo :??: je prefere de loin un bon vieux dave smith mopho ou du moog =)

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

44
Mais non, ce synthé est trop nul, il est pas polyphonique, il n'y a pas de multitimbralité, le clavier est trop petit, çà vaut pas mes vsti, il y a trop de boutons, il est noir, c'est du faux analogique, car, quoi qu'on en dise, il y du numérique; il est pas assez cher en plus, trop bidon.

je sors ?

Mauvaise blague à part, bel article, belle aventure, et beau synthé; çà tombe bien qu'il soit compact, j'ai plus de place.
45
Super article encore une fois .... Fini la pause lecture il faut que je bosse un peu moi ...:mdr:
46

La cotes du SH101 va logiquement enfin s'effondrer.

[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 13:31:08 ]

47

comme tout ce qui est "machine à basse" comme mon Kawaï 100F. yumyum.gif

 

48
En ce moment je joue sur un SH-101, je le trouve bien mou, pour des sons agressifs je préfère largement ce que j'entend en démo du MiniBrute. En plus, les filtres n'ont rien à voir et l'Arturia est objectivement plus complet dans ses fonctions, avec notamment ses 4 types filtres contre un LPF sur le SH. Je vois même pas l'intérêt de comparer les deux, en plus le vintage, je sais ce que j'en pense, et ces deux machines n'ont rien à voir.

Ceci dit, c'est vrai qu'une version rack desktop ça aurait été parfait!!
49
Pour les raleurs je ne vois pas l'intérêt d'un clavier 15 octaves sur un analo 1 VCO monophonique. Perso je trouve le format fabuleux et comme dit plus haut on a tous des claviers maitre. Donc le MiniBrute dans le sac avec le Laptop et hop z'y vas pas de rack pas de prise de chou. Le raleur peut toujours mettre 200€ dans un 10 octaves mais pourquoi faire.....y a qu'une note.
Le pire c'est celui qui trouve le son froid.......;bin dis donc c'est sur que par rapport à la molesse des Moog actuel (que je possède) c'est moins gras et tant mieux qu'il soit plus puissant. Le comparer au mopho le truc à preset:non::non::non:
Bravo je suis fan, et en ai déjà précommandé

[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 15:11:00 ]

50
Citation :
10 octaves mais pourquoi faire.....y a qu'une note.


Euh , c'est quoi le rapport entre le nb d'octave et le nb de notes ?

La tessiture , tu connais ?

[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 18:35:50 ]