Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1318
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Flancs gris deviennent collants au toucher

  • 43 réponses
  • 23 participants
  • 6 260 vues
  • 25 followers
1 Flancs gris deviennent collants au toucher
Cela fait quelque temps que je n'avais pas utilisé mon MiniBrute. Je l'ai sorti hier et ô stupeur, les flancs gris sont tout collants. Pourtant personne n'y a touché et il était à l'abri d'éventuelles éclaboussures. A mon avis, ce plastique gomme satiné vieillit très mal. :??:

Avez-vous rencontré le même problème sur vos MiniBrutes ? Et si oui, comment peut-on les nettoyer car j'ai essayé différents produits (alcool, liquide vaisselle, eau savonneuse), ça colle un peu moins mais le toucher est toujours aussi désagréable.

Merci pour votre aide. :)

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 19:44:40 ]

2
Aï-aï,
Je pense que c'est la qualité du plastique. J'ai la même chose avec la molette de modulation sur mon Mopho - ça colle, très emmerdant.
Pas trouvé de solution...
3
J ai un SE donc peut pas vous aider maos rien a signaler sur mon microbrute qui lui n est pas SE
4
Le MicroBrute est en plastique dur, il n'a pas de flancs séparés mais c'est la structure du synthé. Ceux du MiniBrute sont séparés du reste de l'instrument, leur revêtement a un aspect de gomme.
5
ok donc comme je le disais plus haut je ne vous suis d aucune aide sur ce coup la.
Parcontre y a un AFien qui fait des flancs en bois customisé je crois que son pseudo c est Corbo-Billy si mes souvenirs sont bons
Peut etre voir pour changer vos flancs?:bravo:
6
J'ai eu ce problème sur des Madplayer; le seul produit pour régler l'affaire c'était de l'acétone ou du produit pour nettoyer le vernis a ongle (c'est kif kif). Ça et de l'huile de coude tu y arrives; après tu rinces (chiffon imbibé d'eau) a l'eau. Là ca ne colle plus par contre pour l'aspect c'est un peu plus mat (sur mes Mad car mon minibrute ne colle pas encore et je l'ai depuis sa sortie).
7
L'acetone sur du plastique c'est un peu violent :oo:
Perso je tenterais du WD40 c'est un produit pétrochimique qui nourrit bien les plastiques.

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

8
j'ai le même problème, j'ai le flanc qui colle

toujours dans l'axe de la membrane!!

9
Comme quoi, vaut mieux un Instrument qui envoie du bois !


image.php

[ Dernière édition du message le 07/11/2018 à 11:22:10 ]

10
En effet c'est un défaut du plastique si il devient collant ...

Honnêtement il n'y a pas grand chose à faire.
Surtout pas l'acétone qui ne fera que bouffer le plastique.

Il existe des produits pour rénover les plastiques. Souvent utilisés pour les tableaux de bord des voitures.
J'essaierai ça. Mais de mon côté j'ai eu le même problème avec de autres objets et je n'ai jamais pu les récupérer.

À voir avec le SAV Arturia. Un de mes objets était un stand pour guitare Hercule. C'était un défaut d'usine sur une série spécifique et Hercule proposait de remplacer ces stands.