Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia

  • 630 réponses
  • 114 participants
  • 66 417 vues
  • 121 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia
test-du-synthetiseur-analogique-polybrute-d-arturia-3240.jpg
Quatre ans après le MatrixBrute, Arturia présente son premier synthé analogique polyphonique, le PolyBrute. Un magnifique instrument qui nous réserve bien des surprises…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Il risque d'être du à insérer dans un mix non ?:bave:

Laurent S.

32
Il sonne bien le bougre. Super test :bravo: qui ne va pas m'aider à patienter ;)
33
J’aime pas le design du Morphée.
34
Citation de Baloran :
Il sonne bien le bougre. Super test :bravo: qui ne va pas m'aider à patienter ;)

Bah t'as déjà un River!!! N'abuse pas! :clin:
35
Wwwhhhaaooohh !!! :8O::aime::aime:
Quelle claque ! Je ne m’attendais pas à un tel son !

Merci pour ce fabuleux test, que nous attendions tous je pense. Une fois de plus un test complet et très très agréable à lire, par-fait. D’ailleurs, je relis régulièrement nombre de tes tests, tel par exemple, le River (que j’espère mien un jour) et les tests vintages.
Les exemples sonores sont superbes également :bravo:

Pour le Polybrute, je suis complètement sous le charme. Je pense me le prendre, je me donne encore un peu de réflexion.
Je n’avais pas beaucoup écouté d’exemple sur YT mais je ne m’attendais pas à un tel son et à une telle polyvalence.
Quelques points noirs, surtout la connectique limitée et le clavier. La polyphonie, je ferai avec. Surtout au regard du prix que je trouve très concurrentiel de par ce qu’il offre.
Et puis le Polybrute prouve que l’on n’est pas obligé de passer par des oscillateurs numériques pour que ceux ci soient souples et innovant.
36
Et pour le KB tracking des enveloppes, quelqu'un a une idée?
37
Merci SynthWalker d’avoir sorti le test un peu en avance sur le planning prévisionnel ^^
:clin:

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

38
j'avoue c'est le premier synthé Arturia qui me donne envie ! le prix est honnête :bravo:
j'espère pouvoir me l'offrir un jour en occasion :D:
Merci SynthWalker pour le teste de qualité :aime:

http://soundcloud.com/adrienm

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 18:48:58 ]

39
Merci beaucoup et bravo SynthWalker pour ce test ultra complet. Comme Mr-Had, j'avoue que c'est le premier synthé Arturia qui me tente, et très fortement. Je n'aimais pas jusque là le côté agressif des "sonorités brutes". Et les quelques vidéos YT ne me faisaient pas très envie. Alors que les démos sonores de ce test sont de toute beauté et montre des possibilités assez extraordinaires pour un analo.
Aaaahhh si je ne venait pas de sortir presque 10 fois ce prix pour une nouvelle voiture ; mais achat indispensable celui-là ! :facepalm:

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 19:00:59 ]

40
Citation de emartin :
Et pour le KB tracking des enveloppes, quelqu'un a une idée?

Quelle est la question ? Le suivi de clavier est une source de la matrice de modulation, il suffit de l'assigner aux segments d'enveloppes que tu veux moduler et de régler la quantité de modulation.