Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia

  • 630 réponses
  • 114 participants
  • 66 420 vues
  • 121 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia
test-du-synthetiseur-analogique-polybrute-d-arturia-3240.jpg
Quatre ans après le MatrixBrute, Arturia présente son premier synthé analogique polyphonique, le PolyBrute. Un magnifique instrument qui nous réserve bien des surprises…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Me voila bien embêter maintenant ... moi qui attends le UB-Xa avec impatience ... et bien là je crois que j'ai un gros dilemme !!!! :facepalm:
42
Citation de kosmix :
pour ma part je n'ai pas du tout ressenti un manque dans les fréquences aiguës

Il n'y a aucun manque dans les fréquences aiguës, c'est la fondamentale qui est limitée à environ 4600 Hz par la nature linéaire des VCO, mais les harmoniques suivent. La seule contrainte apparait quand tu veux faire de la FM ou de la synchro à très haute fréquence, tu seras limité à cette fréquence max pour le modulateur. Par exemple, si le modulateur est réglé à 2 fois la fréquence du porteur, quand le porteur arrive à 2300 Hz, le modulateur plafonne à 4600 Hz, donc tu as une octave avec une modulation qui change et au-delà, le son ne monte plus. Si le modulateur est réglé à 4 fois la fréquence du porteur, le phénomène arrive à 1150 Hz est dure 2 octaves. C'est assez fréquent dans les aigus, surtout en FM.

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 19:21:56 ]

43
Si je peux me permettre une suggestion pour les tests, ça serait bien d’avoir une petite ‘fiche technique’ regroupant le type de synthèse, la polyphonie, multitimbralité, le clavier, nombre d’osc et filtres, prix...
Quand on doit comparer les produits en vue d’un achat? Ça pourrait se révéler très pratique, non?
44
MERCI POUR CE TEST ! Les démos sont magnifiques et mettent très bien en valeur la palette sonore de cet instruments.

Bounzprod

45
@Coramel : ces caractéristiques techniques se retrouvent sur le site constructeur, pourquoi ne pas laisser à chacun la chance de se donner un peu la peine de faire quelques efforts ? :clin:

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 19:26:25 ]

46
Euh, y a une compil à venir des démos sonores ? un CD collaboratif, une édition AF, bref quelque chose quoi ! Vous avez soigné la bande son du produit en Vrai Créatif je trouve :mdr:. Arturia va être fier là.

Pour le test, Master SW nous rend accessible des technos bien fournis -avec un niveau bien pointu par moment- et c'est bien cela qui fait la qualité d'un test digne ce nom ! Franchement, entre le son et la lecture : quel chouette mariage des talents ici ! Que cela donne envie.

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 19:27:18 ]

47
Citation de synthwalker :
@Coramel : ces caractéristiques techniques se retrouvent sur le site constructeur, pourquoi ne pas laisser à chacun la chance de se donner un peu la peine de faire quelques efforts ? :clin:

Effectivement, tu as raison. Mais quand on est flemmard comme moi, hein :clin:
48
@Synthwalker
Citation :
Et pour le KB tracking des enveloppes, quelqu'un a une idée?
Quelle est la question ? Le suivi de clavier est une source de la matrice de modulation, il suffit de l'assigner aux segments d'enveloppes que tu veux moduler et de régler la quantité de modulation.


c'était bien la question, merci pour ta réponse. Un curseur dédié aurait été utile aussi, mais tant pis.
49
@Coramel : ah ah, c'était bien tenté ! :mrg:
50
Citation :
D'habitude j'en ai rien a foutre des synthés mais là j'ai lu tout le test et écouté tous les exemples avec bonheur!
+1

Mare des ces revivals 80's... mais la ça sent très bon :bravo::bravo::bravo:

(-;  Sois Funk  ;-)