Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Baloran The River
Photos
1/133
Baloran The River

Clavier synthétiseur analogique de la marque Baloran

Prix public : 5 990 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !

  • 687 réponses
  • 119 participants
  • 69 891 vues
  • 134 followers
1 Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !
Quand l’analo coule à flot !
35 ans après la sortie du Moog Source, la jeune société Baloran pousse le concept à son paroxysme. The River, bien plus qu’un synthé analogique polyphonique multitimbral, est fait de pragmatisme, modestie, talent et innovation. Un instrument hors norme !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Ben voilà, je crois que ça met tout le monde d'accord là non ?
:bravo:
22
Il sonne horrible.... horriblement bien ! Bravo ! :bravo2:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

23
Moi aussi, entrée à plat dans la carte son (via une console Mackie 8 bus, EQ à plat, aucun préamp, fader à 0 dB, je ne m'en sert que pour le routage), je suis même en 16/44 pour tous mes exemples audio, comme ça pas de dithering. Aucun traitement post, juste une normalisation à zéro dB, parce que j'ai fait hyper gaffe pour ne pas que ça sature, donc le volume sur The River était à 75%... :-D )
PS : en plus je me suis rendu compte après coup que je m'étais planté de câbles, je suis sorti en asymétrique... icon_facepalm.gif
24
Petit passage pour réitérer mes félicitations, aussi bien (et surtout) pour le concepteur que pour les programmeurs de sons, pour le testeur, après lecture, rien d'autre à dire que comme d'hab, santé et Orvalescence...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 19:48:41 ]

25
merci Synthwalker pour ce merveilleux test...la machine et tes sons sont sublimes!

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

26
Aïe aïe aïe !!! :aime::(((:8O:
On est gavé de nouveaux analos depuis quelques temps, on a même vu passer un monstre (Schmidt...), mais je dois avouer que là ! Mon dieu que c'est beau :bravo:
De toute façon vous m'avez eu au 1er extrait. Vivement le SynthFest que je puisse à nouveau le tester !

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 19:56:13 ]

27
Baloran sera la au synthfest?

Merci en tout cas pour les réponses concernant les précisions sur l'enregistrement !
28
Checke ma signature...démo grande scène le samedi à 16h par Baloran et ses baloranettes ( me &barb) et démo petit comité samedi matin à 11h... :-D

29
Citation :
Baloran sera la au synthfest?


Ça me semble pour le moins indispensable puisque j'y serrai...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

30
c'est exactement le genre de sonorité analogique que j'adore ! Bravo au concepteur, j'ai pas le budget mais pour ceux qui auront la chance de l'avoir, je vous dit bonne musique ! Merci pour le test et les excellents extraits sonores.:bravo: