Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Baloran The River
Photos
1/133
Baloran The River

Clavier synthétiseur analogique de la marque Baloran

Prix public : 5 990 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !

  • 687 réponses
  • 119 participants
  • 69 880 vues
  • 134 followers
1 Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !
Quand l’analo coule à flot !
35 ans après la sortie du Moog Source, la jeune société Baloran pousse le concept à son paroxysme. The River, bien plus qu’un synthé analogique polyphonique multitimbral, est fait de pragmatisme, modestie, talent et innovation. Un instrument hors norme !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
moi par contre je connais un belge multitimbré et grand amateur d'orval devant l'éternel :oops2:;)
magnifique machine à rêve baloran....
42
ici à mon avis ont à du lourd , il manque seulement au minimum une entrée audio ou plusieurs.... 8X
icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 21:34:12 ]

43
:aime::aime2::aime::aime2::aime:

C'est une tuerie ce synthé :bravo:

'tain comment ça sonne ! :fou:

Bravo à Baloran d'avoir conçu une si belle machine ! :bave:

Citation de Blitzed :
Citation de ascent :
Alors cite moi un ou des synthé(s) sorti(s) récemment qui offre(nt) ce type de sons ?


ce que je voulais dire c'est qu'a une époque ou l'analo est à la mode il y a des tas de synthés qui sonnent bien gras et épais ( DSI , Moog et même des modèles plus modestes genre Waldorf pulse 2 , sans parler des modulaires.. ) alors oui le River sonne incroyablement bien apparemment mais pas plus analo qu'un autre bon analo à mon sens..
Après la différence se jouera plus sur l'architecture et les modulations possibles ..et du coup la palette sonore.


Je pense que The River se différencie par un son vintage que l'on ne retrouve pas dans la plupart des analogiques d'aujourd'hui.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 21:41:37 ]

44
Citation de Blitzed :

ce que je voulais dire c'est qu'a une époque ou l'analo est à la mode il y a des tas de synthés qui sonnent bien gras et épais ( DSI , Moog et même des modèles plus modestes genre Waldorf pulse 2 , sans parler des modulaires.. ) alors oui le River sonne incroyablement bien apparemment mais pas plus analo qu'un autre bon analo à mon sens..


Je connais ces synthés et je ne suis pas du tout d'accord. Ils n'approchent pas le fameux son "vintage" propre aux monstres analogiques d'entants.
Je ne dis pas pas qu'ils ne sonnent pas, mais avec le River on retrouve le fameux grain des ainés que n'arrivent plus à reproduire les fabricants de synthés actuels.
Je ne mets pas les gros modulaires dans cette catégorie car ça n'a rien à voir.
Bien sur, cet avis n'engage que moi et c'est uniquement basé sur mon ressenti.

P.S. : A ben c'est marrant quelqu'un a posté la même réponse pendant que je rédigeais... :mdr:

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 21:43:22 ]

45
Je suis d'accord avec toi ascent, j'ai essayé des neo-analos qui m'ont laissé assez froid à cause d'un son trop "propre" et comme aseptisé ; c'est assez difficile à décrire, c'est vraiment une sensation subtile, psycho-acoustique diront les sceptiques :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

46
Citation de ascent :
Citation de Blitzed :

ce que je voulais dire c'est qu'a une époque ou l'analo est à la mode il y a des tas de synthés qui sonnent bien gras et épais ( DSI , Moog et même des modèles plus modestes genre Waldorf pulse 2 , sans parler des modulaires.. ) alors oui le River sonne incroyablement bien apparemment mais pas plus analo qu'un autre bon analo à mon sens..


Je connais ces synthés et je ne suis pas du tout d'accord. Ils n'approchent pas le fameux son "vintage" propre aux monstres analogiques d'entants.
Je ne dis pas pas qu'ils ne sonnent pas, mais avec le River on retrouve le fameux grain des ainés que n'arrivent plus à reproduire les fabricants de synthés actuels.
Je ne mets pas les gros modulaires dans cette catégorie car ça n'a rien à voir.
Bien sur, cet avis n'engage que moi et c'est uniquement basé sur mon ressenti.

P.S. : A ben c'est marrant quelqu'un a posté la même chose pendant que je rédigeais... :mdr:


Je partage cet avis général ni ce n'est une exception pour le Minilogue et le Sledge

_______________________

Loud and Clear.

47
Citation de erewhon :
Petit passage pour réitérer mes félicitations, aussi bien (et surtout) pour le concepteur que pour les programmeurs de sons, pour le testeur, après lecture, rien d'autre à dire que comme d'hab, santé et Orvalescence...


2151921.jpg
48
Heureusement qu'il y a l'Autotune sur les oscillateurs pour compenser la baisse de température de la machine liée aux binouzes :mdr:

_______________________

Loud and Clear.

49
Et bien je vais accepter vos avis même si je continue de penser que ça doit se jouer à pas grand chose ( saturation naturelle , eq..).
D'ailleurs ce serait marrant d'organiser un blindtest analo haut de gamme VS petit analo récents ( ceux qu'on trouve aux alentour des 500 euros ). et encore mieux , un blindtest analo vs V.A , je suis sur qu'on aurait des surprises..
Synthwalker tu veux pas nous organiser ça ? ce serait fun :-D

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 21:55:22 ]

50
Je tiens quand même à préciser que je ne voudrais pas que mes commentaires donnent l'impression que ce River ne me fait aucun effet , je suis évidement bien conscient du niveau d'exception de ce synthé et du boulot accompli..