Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 158 401 vues
  • 140 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
par contre quel dommage de ne pas avoir l'audio in avec une telle tonne d'effets et de modulations
Thom'
32
La note est dur, franchement quand on voit ce que propose ce Deepmind 12 pour 1200 euros (analogue 12 voix avec 4 moteurs d'effets, wifi et clavier avec aftertouch le tout dans une bel écrin de qaualité), il y a de quoi se demander l'impartialité de ce test.
Surtout qu'en point négatif "clavier de 4 octaves" on se fout de qui là ? :non:
Les Nordlead 4 et A1 ont aussi 4 octaves, et personne n'avait rien dit lors des tests !
Même pas un Award rapport/qualité prix. :non:

33
Citation de alex.d. :
Citation de coyote14 :
quand je vois que les LFO peuvent être par voix, ça laisse songeur sur les DSI qui en sont bien incapables.

Plaît-il ? J'ai pourtant bien l'option "wave reset" dans les options des LFO sur le Prophet 12. Et on peut même paramétrer la phase.


Je songeais aux P6/OB6. J'aurais du préciser.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

34
Ouais ben la note pour moi est des plus juste car ça sonne vraiment pas terrible, ont dirait un VST sans vouloir être méchant... Maintenant pour tout ce qui proposé, là, c'est sur que question prix c'est du tout bon, mais perso le son bof quoi, il faut choisir la qualité ou bien une pléthore d'effet etc.. Mon choix est fait...Et pour ma part ça ne vaut pas un Award.

Sinon les enregistrement du synthé ont été fait d'une autre manière que sur d'anciens test ? J'ai du augmenter le volume de la carte son pour entendre quelque chose :8O: C'est bien la première fois que ça m'arrive d'ailleurs...Pour les autres test je dois justement réduire ce dernier sous peine d'avoir les oreilles flinguées :-D

 

 

 

35
dans le test du NL4 le clavier est noté comme un point négatif. Il faut dire qu'il est vraiment cheap, ça tranche avec le reste du synthé...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

36
est-ce qu'on pourrait envisager une multitimbralité après évolution de l'OS ?
J'avais lu je ne sais plus que parfois ce n'était pas possible à cause de contraintes matérielles ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

37
Citation :
Surtout qu'en point négatif "clavier de 4 octaves" on se fout de qui là ? :non:

Peut-être que Synthwalker peut éclaircir peut nous éclairer sur son opinion.
Mais vu le ton que tu emplois, je comprendrai tout à fait qu'il n'en ai pas envie.
38
C est compréhensible pourtant. Pour un claviériste, jouer sur moins de 5 octaves peut s averer frustrant, surtout en rapport de la polyphonie.
Voir que le MatrixBrute a 4 octaves en étant duophonique.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

39
Citation :
Il arrive aussi qu’en changeant de programme, le son joue seul, sans raison. L’OS 1.0.3 testé reste donc à améliorer…


Ce n'est pas un bug, les patches concernés utilisent le séquenceur qui ouvre le VCA par défaut. ;)

Saka    X32experience.canalblog.com

40
Citation :
Ouais ben la note pour moi est des plus juste car ça sonne vraiment pas terrible, ont dirait un VST sans vouloir être méchant...

Il faut pas écouter les tests sur son smartphone. :-D
Perso, je trouve que le test retranscrit bien les avantages et inconvénients du DM12 et ce qui en ressort est globalement positif à mon avis. Oui c' est pas le plus fat des analo qui soit... En même temps on s' en douter avec ses DCO de Juno 106 :-D
Pour ce qui est de la note, c' est celle de la rédaction, et elle n' a pas vocation à être objective. Et en achetant le Deepmind sur thotho, ils se sont clairement payer le droit de se faire plaisir. Franchement, vu l' animosité ( peut-être justifiée ) de ses commentaires envers Behringer, je trouve ça déjà pas mal comme note et c' est cool d avoir fait le test de façon objective.
Pour info un nouvel OS doit sortir très prochainement avec des corrections.