Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DeepMind 12 - Comment capter le son en midi ??

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 1 706 vues
  • 11 followers
1 DeepMind 12 - Comment capter le son en midi ??
Bonjour,

Après des heures de recherches, je fais appel à la communauté pour régler mon problème car j'ai l'impression d'avoir tout lu sur le sujet...

Quand j'utilise mon synthé DeepMind 12 avec l'app (ou le VST DeepMind), j'arrive à capter le signal du synthé, voir les notes que je joue, les faders que je bouge; bref tout communique très bien. Il marche aussi en clavier maitre pour jouer le son d'autres vst. LE PROBLEME EST LE SON.

Impossible d'entendre le son généré par le DM sur l'app ou le vst deepmind... Pour les connections midi, j'utilise un câble usb classique. Je pense que cela fait l'affaire... Faut-il également une carte son pour transmettre le son ? Faut-il un câble midi classique?

Merci d'avance pour votre aide précieuse !!
2
Pour info, le Deepmind est bien reconnu et est affecté au MIDI IN et MIDI OUT ...
3
je pense que le sequenceur logiciel la passe en local off.

il,te faut le repasser en panle local on , dans le menu du dm...

bouton GLOBAL et cest le premier parametre en haut , je crois de memoire, oundans la page midi, mais c est en haut d un menu

voir page 32 du manuel anglais

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 21:17:28 ]

4
Juste au cas où, tu ne penses pas que la norme MIDI permet de véhiculer le son ?
A quoi sont branchées les sorties audios de ton DM12 (paire stéréo ou casque) ?
5
Citation de Emma :
Juste au cas où, tu ne penses pas que la norme MIDI permet de véhiculer le son ?
A quoi sont branchées les sorties audios de ton DM12 (paire stéréo ou casque) ?



alors la , evidemment.... je dis deepmind ?

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 07/02/2020 à 07:44:51 ]

6
Citation :
Juste au cas où, tu ne penses pas que la norme MIDI permet de véhiculer le son ?

Vous êtes sérieux là ?
Le MIDI est un signal numérique qui n’envoie que des 0 et des 1
Vous devez confondre avec une possibilité de certains matériels comme les Interfaces MIDI iConnectivity qui permettent de rapatrier le signal audio en utilisant comme support les câbles MIDI mais en aucun cas la norme MIDI ne permet de transporter le signal audio (ou alors j’ai loupé un épisode
7
Citation de Régis :
je pense que le sequenceur logiciel la passe en local off.

il,te faut le repasser en panle local on , dans le menu du dm...

bouton GLOBAL et cest le premier parametre en haut , je crois de memoire, oundans la page midi, mais c est en haut d un menu

voir page 32 du manuel anglais


Merci de ta réponse Régis mais le synthé est bien en local on comme p32 du manuel. J'arrive à voir les notes que je joue sur l'app mais l'app/vst ne produit pas de son...
8
Citation de Fred160656 :
Citation :
Juste au cas où, tu ne penses pas que la norme MIDI permet de véhiculer le son ?

Vous êtes sérieux là ?
Le MIDI est un signal numérique qui n’envoie que des 0 et des 1
Vous devez confondre avec une possibilité de certains matériels comme les Interfaces MIDI iConnectivity qui permettent de rapatrier le signal audio en utilisant comme support les câbles MIDI mais en aucun cas la norme MIDI ne permet de transporter le signal audio (ou alors j’ai loupé un épisode


Bonjour Fred,

Le soucis est que même quand tu utilises un câble usb (pour midi également), tu peux enregistrer les sons générés par ton synthé en audio dans un DAW. Il transmet donc bien du son. Ce qui me bloque c'est que la communication "midi" a l'air d'être bonne (je vois les notes que je jour, les faders que je bouge sur l'app) mais aucun son n'est transmis, ou généré par l'app ... J'espère être clair !
9
Le deepmind ne sort pas le son par l'usb ou les connexions midi, tu dois passer par les sorties audio qui entrent dans une carte son, le plugin ne gère que le midi pas le son.
10
Citation de johnjohnson :
Le deepmind ne sort pas le son par l'usb ou les connexions midi, tu dois passer par les sorties audio qui entrent dans une carte son, le plugin ne gère que le midi pas le son.


Merci JohnJohson. Le soucis est alors bien l'app ET le vst DeepMind controler. Ce sont donc elles qui devraient produire le son mais rien du tout... Sais-tu pourquoi cette app/ vst ne se comporte pas comme les autres sur ableton ? C'est-à-dire générer un son qui est modulable par un synthé...

Peut-être qu'il y a des réglages supplémentaire à faire pour les nouveaux plug-ins?..

Si qqun utilise le DM avec l'app/ vst, merci de m'aider, j'apprécierais énormément ! Merci d'avance :bravo: