Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probléme deepmind 12 Clavier qui fonctionne qu'a moitié

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 958 vues
  • 9 followers
1 Probléme deepmind 12 Clavier qui fonctionne qu'a moitié
Bonjour à tous les acheteurs de deepmnind, voila j'ai sauté le pas je voulais un poly analo polyvalant pouvant créer dès son vintage comme des sons plus contemporains, je me suis dit le deepmind ont l'air pas mal des tous, bref je viens donc de m'acheter le mien chez woodbrass, je ne vous raconte pas la galère que j'ai eue avec le super transporteur Chronopost je pense que vous saviez de quoi je veux parler... tous heureux de mon achat j'ai recu en trois jours mon synthé, je le pose sur ma table pour l'essayer, hop il s'allume tout sa passe bien, je pose un accord vers la troisième octave et tapote quelques notes tout va bien et lorsque je me lance pour faire un de mes supers lead sur la longueur du clavier, Plok fait les touches sans sortir aucun son! :(((
Je me suis donc dit ce n'est rien il doit falloir régler ça quelque part dans le menu, j'ai cherché partous, mise à jour, calibrage, réglages divers, rien n'y fait! : oo: : oo:
je pense donc que sois il a pris un shoot pendant le transport une nappe s'est débranchée et le clavier déconne a moitié, soit je suis tombé sur un modèle défectueux... vous en pensez quoi...?
Je n'ai pas trop envie de l'ouvrir pour voir si une éventuelle nappe ou autres seraient débranchés de peur de faire sauter la garantie et me retrouver comme une bille avec un synthé à presque deux octaves au lieu de quatre, surtout que les touches qui fonctionnent et celle qui ne fonctionne pas ne se suivent pas...
Je veux dire Pa là, les huit touches de la première octave sur la gauche ne sortent aucun son, les huit d'après fonctionner normalement, puis encore huit qui ne sortent pas de son, puis ensuite tous les autres elle marches très bien... :?: :???:
C'est vraiment étrange comme panne (ou autres) car si aucune touche ne fonctionner je comprendrais, mais les 8 hs puis 8 ok puis 8 hs puis le reste ok c'est quand même bizarre...
Voilà, si vous avez un avis là-dessus je suis preneur, sinon je pense le renvoyer pour un échange avec le même modèle en espérant tomber sur une totalement fonctionnelle civette fois-ci.
Je précise que les touche qui ne fonctionne pas n'envois pas non plus de midi (j'ai testé), en revanche , j'ai branché un clavier midi dessus et là aucun souci ça marche très bien, j'en conclue donc que cela est bien un problème du clavier et pas autre chose, je pense que c'est bénin mais bon...
je n'ai jamais eu de soucis avec Behringer jusqu'e ici, c'est pour ça que j'ai foncé les yeux fermés... je soupçonne woodbrass de m'avoir envoyé un synthé de seconde main plutôt qu'un neuf car le carton était scotché bizarrement, je leur ai précisé dans un mail, ils m'ont répondu que tous les produits Behringer était empâté ainsi, hors c'est faux car j'ai un MS1 et une TD3 et les cartons n'étaient pas des tous fixés de cette manière, comme c'était une commande d'un de leurs concurent allemands je ne sais pas trop s'ils me racontent des cracks ou pas.... je n'est jamais eu de problémes non plus avec woodbrass et mes commande passée...
En tout cas j'ai bien les boules, déboursé 700 balles et avoir un produit mal emballé e qui fonctionne mal ça le fait pas, de plus nous sommes un jour février avec le pont, me voilà donc avec un clavier défectueux pour un bon moment, et je pense que l'échange va prendre pas mal de tyemp lui aussi...
Sur cette bonne musique à tous quand même, je ne baisse pas les bras, le peu que j'ai entendu de ce synthé en m'en servant en attendant avec un clavier midi me plaît bien, il a un bon gros sont à lui, et il est quand même capable d'imiter pas mal de vieux synthé vintage.
J'espère que je vous ai pas trop saoulé avec mon roman mais au moins tout est bien expliqué... : clin:
j'attends de savoir ce que vous pensez de mon problème, et si c'est déjà arriver a un d'entre vous, merci d'avance.
À bientôt

Loîc.

lolo333

Afficher le premier post
21
Allez on ferme le post, sinon ça va dégénérer en fatwa contre WB...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

22
Non ce n'est pas la peine de fermer le poste, faut juste dire aux personnes de ne pas s'acharner sur ce magasin, je n'ai absolument rien contre woodbrass bien au contraire, sinon je n'ouais jamais commander chez eux, ils ont été très corrects avec moi, ils m'ont tenvoyer un bon de renvoi, je l'ai envoyé ce matin avec Chronopost et ils vont m'en renvoyer un neuf, je l'aurais en fin de semaine ou début de semaine prochaine, et il n'y a pas de raison que ce soit de nouveau un appareil défectueux.

Je vous enverrais même un message ici déés que je l'aurais pour vous montrer qu'Ecela peut arriver à tout le monde et ce quel que soit le magasin, cela m'étonnerait qu'une telle enseigne envois une seconde main même si ça y ressemble c'est peut-être juste le transporteur qui a vérifié l'intérieur du colis, en tout cas c'est ce que je pense, et le problème est réglé car la SAV a bien pris en compte mon problème et s'en occupe.
J'ai déjà commandé chez eux sans aucun problème et je recommencerais si besoins.

Voilà, maintenant il me tarde juste de recevoir ce superbe synthé! :)

musicalement.

lolo333

23
Bonjour, alors me revoila, j'ai enfin "re"recu mon synthé, donc c'était bien un problème de nappe débrancher... rien de bien méchant, du coup ils ont réparé ça et me l'ont renvoyé.
Je suis un peu dégouté que ce soit le même car du coup il ne sait pas mal trimbaler avec Chronopost et j'avais vraiment peur que le problème se répète ou qu'il prenne un péte pendant le transport...
Mais bon, j'ai bien recu le synthé, en bon état, tout fonctionne à merveille, c'est nickel, woodbrass on était un peu long à la réaction mais faut pas leur en vouloir car avec la crise du moment ça à quand même ete régler sans aucuns frais, et le colis a été envoyer jeudi dernier et je l'ai recu le lendemain!
j'ai même ete surpris de la rapidité du transport, et pour une fois je suis tombé sur un bon livreur sympa (livreuse plutôt mignonne d'ailleurs. :aime: :mdr: )

Bref, je remercie woodbrass pour avoir géré le souci et merci à vous de m'avoir écouté et conseiller sur le problème et la solution pour le résoudre.

C'est vraiment un très bon synthé, il faut le prendre pour ce qu'il est car contrairement à ce que l'on peut entendre ce n'est pas du tous une copie de Juno ou autres... mais bien un bon gros synthé analo a part entière, il est bien sur capable de produire dès son à la Juno jupiter Yamaha CS et autres vieux synthé, mais aussi tous un tas d'autres son autan vintage que moderne,des piano electrique,acoustique et autre instruments, je le trouve extrêmement polyvalent, et c'est ce dont j'avais besoin, les 12 voient ne sont pas de trop, les moteur d'effets son exellents et l'arpegiateur bien puissant, pour ceux qui hésitent encore et pour le prix comparé à certain synthé ça vaut vraiment le coup.

Voila voilà, bonne musique à tous et a bientôt sur le forum au ailleurs... :bravo:

P.S: ils ont abusé les effets sur certains même beaucoup de presets, je vais vite remplacé tous ça par les miens, mais certaint son potable et peuvent servir....

lolo333

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 18:43:59 ]

24
Au fait, woodbrass est et reste un bon shop, même si je n'ai pas trop l'habitude de commander chez eux je le referais si besoins et sans soucis.

Je voulais aussi remercier les modérateurs d'avoir laissé en place mon poste... :clin:

je ne suis pas là pour attaquer ou défendre telle ou telle boutique en ligne, je donne juste mon avis et mes expériences pour résoudre les éventuels problèmes et non pas pour faire la guerre à ceux-ci... je trouvais important de le préciser.

Bonne continuation à tous.

lolo333

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 18:42:55 ]

25
Conte que ça ce soit bien terminé.
Par contre dire que le DM12 est capable de produire des sons avec le grain vintage JP-8 / CS80, là non, vraiment pas...
26
Le deepmind n a pas grand chose à voir avec ses monstres vintages, mais avec un peu de boulo ou les banques de son payantes qui utilisent les dernières fonctionnalités des derniers OS, y a quand même moyen de faire de trés beaux sons dans la veine JP ou CS malgré ses DCO un peu lights sans fioritures.

27
Citation de synthwalker :
Conte que ça ce soit bien terminé.
Par contre dire que le DM12 est capable de produire des sons avec le grain vintage JP-8 / CS80, là non, vraiment pas...


je ne serais pas aussi categorique, il ne parle pas de grain, mais de sonner a la facon de...

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 21:55:46 ]

28
x
Hors sujet :
Après tout chacun ses repères et ses convictions, je n’entre pas dans le débat
29
Le grain " de base " n' est pas le même, ça tout le monde est d accord.
Mais il peut quand même aller titiller les mêmes territoires, de façon plus ou moins convainquante suivant le degrés d exigence de l' utilisateur.
Ce synthé demande beaucoup de temps au départ et une bonne connaissance des interactions entre les oscillos et de toutes les astuces connues pour sonner vraiment fat, mais avec des bonnes banques ou du boulo c' est possible. ( rien que le mode Balssy/transparent du VCA ça fait quand même une sacrée différence au niveau patate ).
C' est pas forcément exactement comme un JP ou un CS mais ça le fait quand même.
Je connais pas trop le CS, mais en tout cas j ai reproduit les presets d origine du JP8 sur le DM en mode Ballsy et c' est trés convainquant, même sans utiliser le multieffet.
Perso sur la majorité des sons, j' entend peu ou pas de différence avec les fichier audio du JP8 dont je me suis servie comme base.

30
En tous cas la panne n'était pas bien grave comme on s'en doutait. Au moins en ayant procédé comme ça tu as toujours ta garantie :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?