Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probléme deepmind 12 Clavier qui fonctionne qu'a moitié

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 956 vues
  • 9 followers
1 Probléme deepmind 12 Clavier qui fonctionne qu'a moitié
Bonjour à tous les acheteurs de deepmnind, voila j'ai sauté le pas je voulais un poly analo polyvalant pouvant créer dès son vintage comme des sons plus contemporains, je me suis dit le deepmind ont l'air pas mal des tous, bref je viens donc de m'acheter le mien chez woodbrass, je ne vous raconte pas la galère que j'ai eue avec le super transporteur Chronopost je pense que vous saviez de quoi je veux parler... tous heureux de mon achat j'ai recu en trois jours mon synthé, je le pose sur ma table pour l'essayer, hop il s'allume tout sa passe bien, je pose un accord vers la troisième octave et tapote quelques notes tout va bien et lorsque je me lance pour faire un de mes supers lead sur la longueur du clavier, Plok fait les touches sans sortir aucun son! :(((
Je me suis donc dit ce n'est rien il doit falloir régler ça quelque part dans le menu, j'ai cherché partous, mise à jour, calibrage, réglages divers, rien n'y fait! : oo: : oo:
je pense donc que sois il a pris un shoot pendant le transport une nappe s'est débranchée et le clavier déconne a moitié, soit je suis tombé sur un modèle défectueux... vous en pensez quoi...?
Je n'ai pas trop envie de l'ouvrir pour voir si une éventuelle nappe ou autres seraient débranchés de peur de faire sauter la garantie et me retrouver comme une bille avec un synthé à presque deux octaves au lieu de quatre, surtout que les touches qui fonctionnent et celle qui ne fonctionne pas ne se suivent pas...
Je veux dire Pa là, les huit touches de la première octave sur la gauche ne sortent aucun son, les huit d'après fonctionner normalement, puis encore huit qui ne sortent pas de son, puis ensuite tous les autres elle marches très bien... :?: :???:
C'est vraiment étrange comme panne (ou autres) car si aucune touche ne fonctionner je comprendrais, mais les 8 hs puis 8 ok puis 8 hs puis le reste ok c'est quand même bizarre...
Voilà, si vous avez un avis là-dessus je suis preneur, sinon je pense le renvoyer pour un échange avec le même modèle en espérant tomber sur une totalement fonctionnelle civette fois-ci.
Je précise que les touche qui ne fonctionne pas n'envois pas non plus de midi (j'ai testé), en revanche , j'ai branché un clavier midi dessus et là aucun souci ça marche très bien, j'en conclue donc que cela est bien un problème du clavier et pas autre chose, je pense que c'est bénin mais bon...
je n'ai jamais eu de soucis avec Behringer jusqu'e ici, c'est pour ça que j'ai foncé les yeux fermés... je soupçonne woodbrass de m'avoir envoyé un synthé de seconde main plutôt qu'un neuf car le carton était scotché bizarrement, je leur ai précisé dans un mail, ils m'ont répondu que tous les produits Behringer était empâté ainsi, hors c'est faux car j'ai un MS1 et une TD3 et les cartons n'étaient pas des tous fixés de cette manière, comme c'était une commande d'un de leurs concurent allemands je ne sais pas trop s'ils me racontent des cracks ou pas.... je n'est jamais eu de problémes non plus avec woodbrass et mes commande passée...
En tout cas j'ai bien les boules, déboursé 700 balles et avoir un produit mal emballé e qui fonctionne mal ça le fait pas, de plus nous sommes un jour février avec le pont, me voilà donc avec un clavier défectueux pour un bon moment, et je pense que l'échange va prendre pas mal de tyemp lui aussi...
Sur cette bonne musique à tous quand même, je ne baisse pas les bras, le peu que j'ai entendu de ce synthé en m'en servant en attendant avec un clavier midi me plaît bien, il a un bon gros sont à lui, et il est quand même capable d'imiter pas mal de vieux synthé vintage.
J'espère que je vous ai pas trop saoulé avec mon roman mais au moins tout est bien expliqué... : clin:
j'attends de savoir ce que vous pensez de mon problème, et si c'est déjà arriver a un d'entre vous, merci d'avance.
À bientôt

Loîc.

lolo333

2
Personne a une idée d'ou cela pourrais venir...? :???:

lolo333

3
Tu le renvoies c’est tout...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

4
Citation de lolo333 :
les huit touches de la première octave sur la gauche ne sortent aucun son, les huit d'après fonctionner normalement, puis encore huit qui ne sortent pas de son, puis ensuite tous les autres elle marches très bien...

Ca sent effectivement la nappe mal branchée ou qui a un défaut.
Ou un des circuits de scan du clavier...
Perso je me ferais pas tartir avec ça: il est sous garantie, comme dit Scarabeo, zou tu le renvoies.
Vouloir l'ouvrir et pas trouver (genre le soucis vient d'un IC et pas de la nappe) et c'est le début des emm**des.
5
Oui aucune hésitation tu le renvoies, c'est absolument anormal qu'il ne fonctionne pas correctement. C'est probablement rien, comme tu dis une nappe débranchée ou un faux contact mais de toutes façons tu ne dois pas l'ouvrir la garantie sauterait.
Retour chez Woodbrass, à eux de t'en renvoyer un qui fonctionne ou de te rembourser.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
Je comprends ta deception et ton envie de regarder dedans si ce n'est pas une simple nappe. Mais comme tout le monde ici, je te conseille de le renvoyer sans te poser de question. Ne va surtout pas fumer ta garantie en ouvrant un synthé neuf garantie 3 ans. CA serait trop con. Cette panne traduit de toute un évidence un Quality Control défaillant. Bref, ce synthé est un "mauvais numéro" et tu ferais mieux de l'échanger sans arrières pensées.
7
Salut, bon merci a ceux qui ont répondu c'est sympa, c'est ce que je me suis dit aussi, alors je n'y ai pas toucher et je vais le renvoyer aujourd'hui ou lundi, j'ai un peu galéré pour avoir un être humain au téléphone! c'est incroyable, pourtant j'ai déjà fait des achats chez eux et j'arrivais à avoir des personnes au bout du fil quand j'en avais besoin... peut être dû à la crise sanitaire du moment aussi...
Bref, ils m'ont envoyé un bon de transport par mail donc c'est cool, ils vont m'en envoyer un autre en espérant que ça dure pas trois semaines... le peu que j'ai vu de ce synthé je l'ai trouvé vraiment pas mal, l'arpégiateur est bien puissant! on verra avec quatre octaves ça risque d'être beaucoup plus pratique... : Lol:
Bonne musique a tous, je vous enverrais quand même un petit message pour vous dire si j'ai bien recu un nouveau synthé fonctionnel...

lolo333

8
Oui c'est vrai que je n'ai jamais eurent de problème avec les livraisons et ceux dans aucun magasin sur le net, je pense qu'il y en a quelques-uns qui déconnent et pas de chance je suis tombé dessus... Ça arrive c'est comme ça... c'est vrai que Behringer à une époque (hormis les tables de mix ou je n'ai jamais eut de soucis) avais un matériel peu fiable, et parfois ça pouvait tomber en panne du jour en lendemain sans savoir pourquoi, le matos de mauvaise qualité et présent, mais là je dois dire que je suis surpris de la qualité de construction d ce deepmind. comme quoi ils peuvent faire du bon en augmentant un peu les prix sans pour autant atteindre des sommes mirobolantes. on verra par la suite.

lolo333

9
Je pense vraiment que c'est la bonne option Lolo. Comme ils vont t'en renvoyer un neuf en échange il y a aucune raison que ça s'éternise (comme parfois les réparations). Prends ton mal en patience, tu n'en auras que plus de plaisir à la reception de ton DM12. (j'ai le mien depuis une semaine et je partage complètement ton enthousiasme pour cette super petite machine)
10
Oui ça y est, je vais le renvoyer, pas de raison que ce soit si long que ça, je suis plutôt patient donc ça va... et toute façon je n'ai pas le choix et comme tu dis je n'en serais plus content d'en recevoir un neuf! :)
Merci à vous en tout cas, je vous tiendrais informé quand j'aurais recu le nouveau et je vous enverrais un petit morceau fait avec au passage! : bravo:



https://soundcloud.com/user-738177851

https://original-acid-orchestra.jimdosite.com/

https://analosynth-1.jimdosite.com/

lolo333