Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème banques PROG

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 113 vues
  • 3 followers
1 Problème banques PROG
Salut à tous,
Je rencontre plusieurs petits soucis au niveau de mes banques ABCDEFGH et de 1 à 128.
1 - Le premier problème, j'ai fais défiler un peu tous les presets ou presque et je m'aperçois que je retrouve souvent deux presets voire même trois, ayant exactement le même nom, dans des banques différentes ! :???: est-ce normal ou ce sont des doublons créés (volontairement ou non) par son ancien propriétaire ? joker... erreurs de manips ou qq chose comme ça...

2 - Deuxième soucis, j'ai commencé à éditer et sauvegarder 4 ou 5 presets, aucun souci jusque là !
En revanche, je viens de lancer un "calibrage" "all" paramètres et :??: les presets que j'avais édités sont malheureusement modifiés et ne ressemblent plus à rien !!! :fache: grrr

3 - Ne serait il pas mieux et logique de faire carrément un reset global et retrouver les paramètres usine et surtout les banques de presets usine ? Faut-il passer obligatoirement par un ordi ou possible de le faire directement sur le synthé ?
Merci à tous

[ Dernière édition du message le 22/10/2020 à 00:40:10 ]

2
Je me réponds à moi-même ! :mdr:
Bon apparemment oui on peut réaliser un RESET en allumant le DP12 et en maintenant appuyés simultanément les boutons GLOBAL et WRITE.
Mais cela va t il remettre tous les Presets d'origine usine si l'on fait un RESET ALL PARAM ?
Car si c'est pour me retrouver après avec un synthé "vide" avec aucun preset :8O: du style INIT A , INIT B etc etc...ça craint !!
3
Bon, ok ok personne pour me répondre ! cool...
Bref, pour info, j'ai fais quand même un "Reboot ALL" sur le clavier et...aucune réinitialisation des presets ne s'est réellement opérée !:???: bizarre non ?
Je dirai même mieux, certains presets que j'avais renommés sont toujours là, même son et même nom ! là, joker :x:
4
1- il me semble qu'une des banque du DM12 ( la banque A je crois ) du Deepmind reprend certains presets des autres banques. Donc normal qu'il y est des doublons. L'ancien utilisateur a certainement lui aussi recopier des presets pour les modifier tout en gardant l'original se qui explique sans doute les triplets.
2- Si tu utilise l auto oscillation du filtre ou que tu joue précisément de la PWM sur tes presets, il vaut mieux calibré le synthé avant de les construire. Il y a une procédure de calibration ( à faire aprés 2h de chauffe il me semble ) distincte pour l'accordage des filtres et une autre pour la largeur des PW afin de ne pas avoir à relancer la calibration complète du synthé. Apparement certains utilisateurs on eu a relancé plusieurs fois la calibration pour que celle-ci soit niquel.
Sinon, effectivement si ces paramètres ne sont pas bien calibrés, une foi calibré, le son ne sera pas identique à celui créé.
3- Le reset global remet à zéro les paramètres généraux du synthé , mais il y a une fonction dédiée pour réinitialiser les presets banque par banque.
Tout d'abord, pense à sauvegarder tes presets avant toute manip !!!
Dans Global, Back Up , restore presets bank. Tu peux recharger les presets d'usine de cette façon.
Tu peux trouver toutes les infos page 33 du manuel.
5
Ha merci Geronimo ! :clin:
Je n'avais pas fais gaffe que dans le GLOBAL Back up menu il y avait un "restore presets Bank !
Bon, je vais jeter encore un œil à tout ça
Et oui sinon, j'ai trouvé pas mal de doublons voire même triplons :| effectivement
Donc en fait, ce synthé ne propose pas réellement 1024 presets comme l'annonce ses caractéristiques techniques, mais bien moins !
Puis, balancer une ou deux calibration à chaque fois qu'on veut s'en servir...c'est quoi ce bazar :x:
C'est comme si on te disait, pour te servir de ta bagnole, avant il faut regonfler les pneus à chaque fois et vérifier tous les niveaux !
Quelqu'un veut un Deepmind pas cher ?? :P:

[ Dernière édition du message le 26/10/2020 à 11:17:03 ]

6
Citation :
Donc en fait, ce synthé ne propose pas réellement 1024 presets comme l'annonce ses caractéristiques techniques, mais bien moins !

Si, le synthé a bien 1024 emplacement mémoire. Il y a juste 128 doublons ( le reste c' est des copies du précédent utilisateur ) se qui laisse quand même encore 896 presets originaux.
La banque des 128 doublon est trés utilise, surtout si je tu aimes les presets d' origine. Elle sert en general à enregistrer tes propres presets par dessus tout en ayant accès à tout les presets d'usine.
Les 1024 c' est bien le nombre de memoires de presets disponiblent dans le synthé au total ( il y en aura 1024 originaux quand tu aura fait une banque de 128 presets, ce qui arrive assez rapidement avec le DM12 :clin: )
Citation :
Puis, balancer une ou deux calibration à chaque fois qu'on veut s'en servir...c'est quoi ce bazar :x:

Non non, je me suis mal exprimé.
La calibration n' est à faire qu une foi à chaud ( 2h de chauffe il me semble ):
-si celle-ci n' est pas niquel d' usine
-si elle a bougé après un update
Aprés tu es normalement tranquille pour un moment.
Perso je n'ai eu à faire qu' une calibration complète 1 foi aprés un update il y a plus d'un an pour calibrer les VCA et une partielle des filtres quand j ai commencé à bosser sur des sons qui utilise la sinusoïde du filtre. Je n' est pas noté de problème de tuning depuis. En situation live intérieur " hot saucisse " il faut certainement mètre le ventilo un peu plus fort pour maintenir la température du bouzin.

[ Dernière édition du message le 26/10/2020 à 12:23:27 ]

7
merci en tt cas Geronimo de t'être penché sur ce post :bravo:
Cela a un peu éclairé ma lanterne, mais encore une fois, je pense que ce synthé n'est pas fait pour moi :|
Perso, je suis plutôt en mode injection BI turbo :mdr:, un synthé aussi versatile, sensible et qui en plus demande à être "mis en chauffe" avant utilisation etc...comme un vieux diesel en fait ? :lol:
Manquerait plus qu'avant de l'éteindre, faudrait que je lui chante une comptine pour qu'il s'endorme !
Bon ok je sors...mais lui aussi je pense...
8
Citation :
Perso, je suis plutôt en mode injection BI turbo :mdr:, un synthé aussi versatile, sensible et qui en plus demande à être "mis en chauffe" avant utilisation etc...comme un vieux diesel en fait ? :lol:

On ne s'est pas compris. C' est effectivement le cas de certains analo, mais pas du DM12.
Tu fais la calibration une seule foi à chaud. Ensuite ton synthé est calibré correctement et il le restera même si tu viens juste de l'allumer.
Le deepmind est clairement dans la lignée des Roland JP JX Juno des 80s. Si tu aimes vraiment ce grain et ces sonorités, insiste peut-être un peu. Il en a dans le ventre.
9
Oui je vais insister un peu j'avoue...
Alors je ne vais pas demander l'avis du public, ni prendre le 50/50 :lol: Ce week-end, RDV chez un membre d'AF, conseils d'un ami :aime: qui lui, connait bien mieux les analos que moi (y a pas photo !)
Merci et c'est mon dernier mot....(JP) lol
10
Va écouter les banques de sons pour le Deepmind.
Elles sont bien meilleures que celle d'origines et exploite plus les possibilités de l'engin.