Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer dévoile son MonoPoly

  • 620 réponses
  • 115 participants
  • 80 497 vues
  • 133 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer dévoile son MonoPoly
behringer-monopoly-285727.png
C’est au tour du synthétiseur de Korg de se voir décliné en version Berhinger.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
401
402
Citation de synthwalker :
Au passage pour ceux qui achèteront ce synthé et qui cherchent un étui (pas un flight), il y a ce modèle en nylon souple et mousse qui fait les bonnes dimensions : https://www.algam-webstore.fr/gator-nylon-renforce-pour-controleur-dj-28-x16-x4-500665.html


Soit 716 x 414 x 102mm

Merci pour l'info synthwalker ça intéressera un copain, je lui aie envoyé l'url par mail


x
Hors sujet :
Ca le fait carrément aussi pour un XD qui fait 600 x 360 x 172 mm super ça

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 19:35:28 ]

403
404
Bon d'après toto faut attendre fin février...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

405
Oui, ça ne m'étonne rien, chez behri moi je compte comme ça: x + 6 mois (x étant la date de disponibilité).
Bon j'exagère à peine car j'ajoute le délais moyen pour avoir les 1er retours. Après, je n'aime pas me précipiter, je réfléchis toujours longuement à l'achat d'une machine car généralement elles restent un bon moment. Je dois dire que les derniers analos MonoPoly, 2600, 100M sont top !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

406
Je me dis la même chose Maxxou32, au moins on a le temps de réfléchir, méditer sur l'intérêt d'avoir ces clones archaïques (plutôt réussi) dans son set.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

407
Archaïques du point de vue de la conception, mais réalisés en CMS chinois bas de gamme. Bonjour les réparations hors-garanties dans... 1 an?...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

408
Behringer = garantie constructeur de 3 ans
La plupart des autres = garantie constructeur de 1 an (DSI, Moog, Korg, etc.), avec des exception pour les magasins en ligne (garantie magasin, pas constructeur!)

Perso, jamais eu de pb avec Behringer, par contre avec les 3 ci-dessus... Ce qui n'est peut être qu'un hasard et ne constitue pas une étude statistique, j'en conviens...

Comme d'hab, ça trolle chez les haters lambda...:lol:

Si vous pouviez aller déverser votre fiel ici:
https://fr.audiofanzine.com/behringer/forums/t.704580,behringer-c-est-dieu-ou-c-est-le-diable.html
et ne pas polluer les autres topics...
D'avance merci.

Fin de la discussion.
409
N'empêche que c'est toujours mieux pour certains d'avoir payé ce clone autour des 600 euros qui va tomber peut-être en panne ou pas dans 10 ans, que d'acheter l'original d'occaz 3000 Euro àgé de 40 ans où l'on va débourser 600 Euro minimum pour faire changer des puces très rare... C'est toujours une question de niveau de vie pour chacun...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 30/11/2020 à 09:46:57 ]

410
Je ne sais pas si les CMS chinois (s'ils sont chinois) du MonoPoly sont meilleurs ou moins bien que les CI philippins ou malaisiens du Mono/Poly Korg.

Le problème crucial du Mono/Poly Korg est le VCO SSM2033, qui est vendu au bas mot 100-150 € pièce quand on en trouve un (et pas toujours en NOS). Remplacer un VCO pour quelqu'un qui ne connait pas l'électronique peut tout de suite coûter cher et prendre du temps. En effet, une fois un technicien disponible trouvé, il faut ouvrir le synthé, démonter complètement la carte du panneau avant, dessouder la résistance tempco collée sur le dot du SSM, extraire le SSM, enlever la tempco, remettre le nouveau SSM, ressouder la tempco, la recoller à la pâte thermique, remonter le panneau, refermer le synthé, l'allumer, attendre qu'il chauffe et tester. Compter 1 à 2 heures pour bien faire le boulot, à 75 € de l'heure, ça peut revenir à 200-300 € pour un seul VCO mort...
Oui, on peut presque toujours réparer un synthé vintage, mais c'est un gros budget si on n'a pas les compétences et les pièces à disposition.

Le MonoPoly et le Mono/Poly ne s'adressent pas au même marché...