Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer MonoPoly

  • 239 réponses
  • 64 participants
  • 32 009 vues
  • 81 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer MonoPoly
test-du-synthetiseur-behringer-monopoly-3171.jpg
Après le PolyD, Behringer présente le MonoPoly, un synthé paraphonique à 4 VCO, logé dans un solide panneau inclinable d’acier et de bois, pour un tarif très serré. Eclipsera-t-il le modèle vintage éponyme de Korg ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
ça craint ! Je comprends pourquoi je ne voyais pas la RD8. On connait les raisons de cette ligne commerciale ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

152
Pas de distributeur en France et quasi monopole (big deal) avec de gros revendeurs allemands dont les initiales sont T et MS.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/11/2020 à 02:37:37 ]

153
Citation :
Pas de distributeur en France et quasi monopole (big deal) avec de gros revendeurs allemands dont les initiales sont T et MS.

Quand j'ai posé la question à un magasin français, il m'a répondu : "on ne fait pas B, raisons commerciales".
Je comprends "marges réduites"?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 28/11/2020 à 07:14:03 ]

154
Dans son modèle économique, Behringer n'a pas d'importateur (sinon les produits seraient 25 à 35% plus chers). Il lui faut donc une structure qui soit capable de prendre un stock conséquent (comme un importateur) tout en ayant une logistique infaillible pour servir le particulier (avant-vente, vente, après-vente). Seules les grandes enseignes cochent les deux cases...
155
Pas de publicité, vente presque directe du producteur au consommateur, c’est du commerce équitable en fait :mrg:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

156
J'arrive un peu après la bataille mais merci beaucoup pour ce test :bave:

Behringer est en train de se faire une sacré collection avec ces rééditions et sans doute d’acquérir une sacré technologie non ? Vont-il finir par pondre un truc original qui déboîte tout ? un truc ultime ? Que cache cette politique de clonage au long cours ?
157
C'est vrai qu'on peut raisonnablement imaginer qu'il sortent "leur" synthé d'inspiration vintage, avec tout ce boulot de rétro-ingé, ça serait bien...
158
Il y a tellement de synthés vintage à cloner, je pense que tant que les musiciens plébisciteront tel ou tel clone, cela continuera. Ensuite ils auront sans doute acquis suffisamment de maturité pour proposer à nouveau un synthé original.

La notion de "synthé ultime" est intéressante. On aimerait tous le synthé qui fait tout, sait sonner à la fois comme tout le monde et comme personne, à un prix acceptable, tout en étant évolutif et indestructible... Mais quel serait l'intérêt d'un constructeur de développer un tel synthé si tant est qu'il puisse se le permettre avec une rentabilité suffisante et un temps de développement pas trop long ? Et ça vaut pour les bagnoles, les smartphones et les lave-linge.
159
x
Hors sujet :
Fut un temps (vie de dépanneur en électroménager justement ^^) où je me prenais à rêver que le matériel n'était pas acheté mais "loué" à un tarif très bas, qui pousserait les constructeurs à faire des machines les plus durables (et donc rentables dans ce sens) possible...
Idem pour les médecins...
Et au final, en cherchant à tricoter ça pour que ça soit réalisable, je retombais systématiquement sur... le principe du service public :mrg:
160
Citation de iktomi :
x
Hors sujet :
Fut un temps (vie de dépanneur en électroménager justement ^^) où je me prenais à rêver que le matériel n'était pas acheté mais "loué" à un tarif très bas, qui pousserait les constructeurs à faire des machines les plus durables (et donc rentables dans ce sens) possible...
Idem pour les médecins...
Et au final, en cherchant à tricoter ça pour que ça soit réalisable, je retombais systématiquement sur... le principe du service public :mrg:


x
Hors sujet :
Intéressant ce que tu dis, c'est tout à fait ça !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel