Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer MonoPoly

  • 239 réponses
  • 64 participants
  • 31 978 vues
  • 81 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer MonoPoly
test-du-synthetiseur-behringer-monopoly-3171.jpg
Après le PolyD, Behringer présente le MonoPoly, un synthé paraphonique à 4 VCO, logé dans un solide panneau inclinable d’acier et de bois, pour un tarif très serré. Eclipsera-t-il le modèle vintage éponyme de Korg ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Il aurait fallut rajouter une couche logicielle par dessus la matrice analogique, et même si ça n'aurait pas doublé le prix, je pense qu'il aurait été plus cher... et un autre synthé.
Il s'adresse aux personnes qui ont ou auraient aimé l'original, avec pas ou peu de modif modernes, comme pour le 2600.
22
Merci pour le test SynthWalker, ajouté a la liste, j'ai un ou deux achats en vu et prioritaire, mais d'ici 6 mois, un an max !
Je pense commencer une collection Behringer. .. :facepalm:
Monopoly en premier, puis UBxa, BBG W, DS80, Theremin a 100 E :clin: et plus encore, pour quoi, le prix d'une grosse Workstation ?
Terrible, J'ai hâte ! :mrg: :bravo:
23
celui ci va finir à la maison... J'ai déjà le Model D, mais le Poly D me fait de l'oeil quand même, et un petit Neutron finira le set pour le moment... Pas du tout mon instrument au départ le synthé, mais le fait de prendre le Model D m'a filé le virus.
24
Citation de synthwalker :
Non c'est le même clavier, quand je dis "un peu mou à mon goût", ça ne veut pas du tout dire mauvais, c'est une question de ressenti personnel, partagé avec d'autres musiciens, mais pas tous. Le clavier est mécaniquement bien construit, ce sont des touches individuelles, lestées, chacune avec un vrai ressort et un enfoncement progressif (c'est ça qui donne l'impression de mollesse, ou d'amorti, plutôt qu'une résistance nette). J'en ai parlé directement à Uli, lui aime ce clavier qu'il a choisi en tant que pianiste avec cette recherche d'amorti, moi je suis de formation organiste, donc je préfère les trucs plus directs. Pour un synthé à ce prix, peu de constructeurs offrent ce niveau. Quand on voit des workstations à 2000 balles avec des claviers non lestés avec plusieurs touches et leurs ressorts moulés dans du plastique... Mais ceci-dit comme ça me gêne pour mon jeu, je le mets en point négatif.



x
Hors sujet :
au delà de ce super test; je rebondis sur le point dedie au clavier. Le choix du type de clavier est effectivement très personnel. Le fait que tu aies pu avoir un Échange avec uli berhinger sur le sujet est une super info et aussi gage que tu es super pro sur le sujet.y a t’il déjà eu un sondage ton ou un test sur la qualité des différents claviers disponibles fatar ou ceux faits maison comme ceux de Yamaha?

Il y a souvent un problème de amorti de bruit et de fiabilité qui sont trop souvent négligés avec certains modèles. Sans compter que si nous connaissions le type de clavier utilisé et les potentielles compatibilités mécaniques ou électroniques il serait ensuite peut être possible de modifier le clavier d’origine par un autre qui nous correspondrait plus.

Perso j’ai déjà refusé d’acheter un synthe à cause du mauvais ressenti du clavier et non pas à cause de ses qualités sonores. Le meilleur étant à mon avis celui du JP8000 ou du dx7/ Wavestation. Bref Il y a peut être qqchose a faire sur le sujet

Désolé pour ce long message clairement hors sujet
25
Citation :
Le son particulier du Mono/Poly est dû entre autres à ses 4 VCO SSM2033 (introuvables à prix décent) en interaction, cuisinés par un VCF SSM2044 (cloné depuis par Cool Audio, une société sœur de Behringer). Il a donc fallu mener un gros travail de rétro-engineering (un an pour le VCO)

Pour le VCO ils ont cloné le chipset ou alors ils ont pris un chipset différent mais en la "tweekant" pour arriver à copier le comportement ?
26
ElliotValentine, la question est très pertinente (je l'avais aussi posée aux concepteurs :clin: ), ils ont pris la deuxième solution...
27
titipol,
C'est un peu ce que je me suis dit aussi, ça donne de grosses envies de collectionnite !

[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 16:54:48 ]

28
Citation de Chris :
Pas du tout mon instrument au départ le synthé, mais le fait de prendre le Model D m'a filé le virus.

Idem. ça me fait envie grave même si je plus gratteux. Un caprice? je me demande.:oops2:
29
x
Hors sujet :
Synthwalker, vu que tu discutes avec Uli, tu peux lui demander de faire un clone du Jd-800 avec plein de mémoires, et les waveform du JD-990? Pitiéééééééééé

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

30
Citation de titipol :
Merci pour le test SynthWalker, ajouté a la liste, j'ai un ou deux achats en vu et prioritaire, mais d'ici 6 mois, un an max !
Je pense commencer une collection Behringer. .. :facepalm:
Monopoly en premier, puis UBxa, BBG W, DS80, Theremin a 100 E :clin: et plus encore, pour quoi, le prix d'une grosse Workstation ?
Terrible, J'ai hâte ! :mrg: :bravo:


Je suis bien d'accord avec toi, on peut dire maintenant que la gamme Uli est très intéressante et offre une bonne qualité et un son tout à fait comparable aux originaux. C'est le rêve pour beaucoup de musiciens synthétistes de pouvoir composer ou refaire des morceaux connus, d'expérimenter et de ressentir le feeling des machines hardware (même si je ne lâcherais pas certains vsti au son aussi énorme).
On peut désormais envisager de se constituer un petit coin "machines historiques au gros son " (Pro 1, Wasp, Cat, Poly D, VP330, 2600, 100M, MonoPoly, Pro 800, UBXa, ...).
Je pense que ce MonoPoly va se vendre par palettes entières et qu'il y aura aussi un intéressant marché de l'occaz en cas de lassitude ou erreur de casting. Quel bonheur pour la jeune génération d'accéder à ces machines !
Je vais pouvoir ajouter ce MonoPoly à mon studio et le faire découvrir aux jeunes groupes qui passent bosser avec moi.
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 18:00:30 ]