Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer MonoPoly

  • 239 réponses
  • 64 participants
  • 31 980 vues
  • 81 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer MonoPoly
test-du-synthetiseur-behringer-monopoly-3171.jpg
Après le PolyD, Behringer présente le MonoPoly, un synthé paraphonique à 4 VCO, logé dans un solide panneau inclinable d’acier et de bois, pour un tarif très serré. Eclipsera-t-il le modèle vintage éponyme de Korg ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Super test, merci Synth. Je pense que je vais craquer...

Peut-on moduler la résonance ?
42
Super test et super son !

Si l'auteur pouvait partager le patch du deuxième extrait (MonoPoly_1audio 02 Poly PWM), je serai aux anges :aime:
43
Citation :
Si l'auteur pouvait partager le patch du deuxième extrait (MonoPoly_1audio 02 Poly PWM), je serai aux anges

A-t-il fait une photo ? rien n'est moins sûr :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

44
Citation de FredRx.Daniel :
Je suis un peu surpris du tarif de leur MONO/POLY...quasi identique à celui de leur 2600 :?!:
C'est quoi le truc??? leur MONO/POLY est de "bonne" facture ou leur 2600 est une grosse m***e??? Nan parce que si on parle de clonage, faudrait quand même retrouver un minimum des originaux! Et il ne me semble pas qu'un ARP2600 soit comparable à un KORG Mono/poly :8O:


Bah le MonoPoly ya un clavier quand même... moi ça me choque pas..

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

45
Tu peux pas comparer l'écart du cout de production des Monopoly et 2600 clones de Behri d'aujourd'hui avec l'écart de leurs originaux : tu ignores par quoi ils sont passés pour les réaliser tous les deux. (surtout en terme de composants introuvables, comme expliqué pour le Mono ici)
46
Citation :
Pour les switches rotatifs des formes d'onde qui bougent, c'est comparativement à tout le reste.


Pour info, il y a le même pb sur les Poly D "de série": les capuchons des sélecteurs de formes d'ondes et d'octaves ont un alésage de diamètre trop important comparé aux axes. Du coup, ça "flotte", ça reste dans les mains et on risque de les paumer lors d'un transport.

La solution: les démonter et coller une fine bande d'adhésif (4 x 50 mm) sur les axes: ça prend 10 minutes et après ça ne bouge plus du tout!

Il faut que je fasse un tuto avec photos sur le sujet du Poly D
47
Ah oui pour partager les patches avec un synthé sans mémoires, ça va être chaud maintenant, mais ce patch PWM est super simple.
Mode Poly, 4 VCO accordés, ondes PWM sur les 4, PWM modulée par un MG2 assez lent (vers 2), PWM sur 0 puis 4 puis 5 (dans les 3 répétitions de l'exemple audio), PW sur 0, FC assez fermé, modulation du filtre par l'enveloppe sur +2, enveloppe VCF A=0, D=4, S=5, R=0.
Il faut bien faire attention aux réglages combinés FC / modulation du filtre par l'enveloppe / Decay et Sustain pour avoir ce petit effet d'attaque et aux réglages de PWM pour avoir cette richesse sans que ça en vibre trop.
48
ça y est, j'ai fait le tuto pour "réparer" le jeu dans les sélecteurs du Poly D... et visiblement du MonoPoly:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/behringer/poly-d/pedago/astuces/reparer-les-selecteurs-branlants-du-poly-d-8859/
49
Très bon test !
Je ne connais pas le synthé d'origine, mais les sons sont très intéressants. on sent les 4 VCO ! :bravo:

700€ c'est abordable pour ceux qui veut acquérir ce MonoPoly

(tant qu'ils ont La bonne paie :D: ) cmshadow.gif



ps : SynthWalker, un p'tit mot en trop à la fin du premier paragraphe de la première partie :
Citation :
qui ont tanguent un peu sur leur ressort (ils fonctionnent toutefois très bien).


Angry Monologue is looking at you

[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 22:07:38 ]

50
Korg monopoly legacy ?

On se fait dépouiller .. c'est sur !