Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer MonoPoly

  • 239 réponses
  • 64 participants
  • 31 988 vues
  • 81 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer MonoPoly
test-du-synthetiseur-behringer-monopoly-3171.jpg
Après le PolyD, Behringer présente le MonoPoly, un synthé paraphonique à 4 VCO, logé dans un solide panneau inclinable d’acier et de bois, pour un tarif très serré. Eclipsera-t-il le modèle vintage éponyme de Korg ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Allez c'est parti merci

une vielle et alors ...??

3
C'est énorme !
Super test sans concession qui me donne vraiment envie de craquer pour ce MonoPoly!
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

4
Merci synthwalker.:bravo: :clin: Comme d’habitude un super test très précis avec plein de conseils, des extraits qui nous plongent dans les vibrations de la bête. Un mono/poly acheté neuf que j’ai toujours regretté d’avoir revendu (mais c’était pou un 106 que j’ai encore). Un achat à prévoir en 2021 soit 40 ans après...

[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 10:28:27 ]

5
Au passage Synthwalker nous dit que le clavier est un peu, il ne me semble pas que c'était le cas pour le PolyD. Est-ce le résultat d'une pré-série fabriquée trop vite ?
En tout cas je retiens: les possibilités d’interaction des VCO très intéressantes, un arpégiateur qui cycle les VCO et des modes de voix permettant de passer de gros sons épais aux accords plus subtiles.

Et ce fameux filtre kORG, le premier extrait sonore (basse arpégée) donne bien la couleur, comme l'excellent "audio 06 One VCO" !
Synthwalker souligne bien l'intérêt de ce filtre à la fois musical et trash.:humm:

Voilà, un synthé qui va envoyer du bois !
:surpris:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 10:44:15 ]

6
Merci SW pour ce super test très attendu ! C'est vrai qu'il fait envie :bravo:
En revanche :
Citation :
les sélecteurs d’ondes qui bougent sur leur axe et les boutons-poussoirs qui ont tanguent un peu sur leur ressort
n'est guère rassurant quand à la longévité du bouzin, non ? Ou alors est-ce seulement la pré-série ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

7
Non c'est le même clavier, quand je dis "un peu mou à mon goût", ça ne veut pas du tout dire mauvais, c'est une question de ressenti personnel, partagé avec d'autres musiciens, mais pas tous. Le clavier est mécaniquement bien construit, ce sont des touches individuelles, lestées, chacune avec un vrai ressort et un enfoncement progressif (c'est ça qui donne l'impression de mollesse, ou d'amorti, plutôt qu'une résistance nette). J'en ai parlé directement à Uli, lui aime ce clavier qu'il a choisi en tant que pianiste avec cette recherche d'amorti, moi je suis de formation organiste, donc je préfère les trucs plus directs. Pour un synthé à ce prix, peu de constructeurs offrent ce niveau. Quand on voit des workstations à 2000 balles avec des claviers non lestés avec plusieurs touches et leurs ressorts moulés dans du plastique... Mais ceci-dit comme ça me gêne pour mon jeu, je le mets en point négatif.

Pour les switches rotatifs des formes d'onde qui bougent, c'est comparativement à tout le reste. En plus pour tout dire, je n'avais pas les capuchons définitifs pour ces 4 switches. Leur construction est différente (le pas de vis sous l'arbre métallique est plus haut, on le voit sur certaines photos, d'ailleurs ceux qui veulent pourraient sans doute les visser). Du coup ça donne une impression de bouger plus, mais je vais recevoir les capuchons de production la semaine prochaine, alors que les premiers MonoPoly de production sont expédiés.
8
Y a plein de synthé géniaux vendus avec un clavier 37 touches tout pourave et étroit.

Je ne comprends pas ce concept, faites dont des vrais 61 touches after touch allez au pire 49 ou alors faites un module !

Espace/coût totalement inutile. On se retrouve avec 14 claviers 37 touches dans le studio (non j’ai pas encore 14 synthés :clin: )

[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 10:56:44 ]

9
Et pour les boutons poussoirs, ça ne m'inquiète pas, rien à voir avec les cochonneries qui équipaient les JP-8 et TR-808 !

Sinon je n'aurais pas mis un Award qualité/prix si je doutais de la qualité, bien au contraire, c'est pas parce que je capillo-tracte qu'il faut psychoter... :mrg:
10
En tout cas ton test confirme ce que je savais déjà: c'est une super machine créative et de récréation. Fin des années 90 début 2000 j'avais quelques copains qui dans le milieu de la Goa/Tech avaient ce synthé à côté d'un 106/Sh101 ou JX8P. Ils étaient tous unanimes sur la qualité du son ! Avec un Space Echo 201 et un Roland SDD 320, c'était la 4em dimension !:surpris:

Pour me faire la main, en attendant, j'utilise le https://www.fullbucket.de/music/monofury.html pour voir la machine et faire des sons.

Y'a plus qu'à ...
:facepalm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel