Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Option KEYTAR?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 779 vues
  • 7 followers
1 Option KEYTAR?
Alors ma question va surement sembler ringarde au possible...mais je me demandais si le Grip permettant de jouer du 101 en keytar serait fourni par Behringer...Car au prix annoncé de l'engin, ç'est un petit plus pour faire un effet visuel pendant un show, qui ne sacrifieait pas au son en lui même ( Horribles keytar Lucina enormes roland AX....)
Car j etrouve que toutes ces nouvelles rééditions souffrent d'un défaut qui n'est peut être pas de leur fait: elles ne tirent pas leur épingle du jeu pour convaincre les gars d'en jouer sur scène.
Sur Scène, je vois les NordLead, Les Moogs, et les Dave smith et basta...aucun MS20mini, Aucun Arp, aucun Arturia, aucun boutique etc etc...on comprends leur limitation mais c'ets un peu dommage et c'est pourquoij eme demande si une version Keytar du SH ne donnerait pas quelques idées...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

2
:-D:-D Je me reponds tout seul, ça pourra peut être servir à quelq'un : selon la photo de la page facebook du ms101, il semblerait que le clone clone aussi le grip.....
https://www.facebook.com/groups/BehringerMS101/

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

3

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4
sur le site THOMANN, où le MS101 est en prévente, il n'y a pas d’ambiguïté : poignée de modulation, bandoulière et alimentation externe 9 V DC / 1700 mA, sont inclus !!!
tout ça pour moins de 300 euros, de quoi mettre une grosse classe à la cote argus du SH-101

https://www.thomann.de/fr/behringer_ms_101_bl.htm

5
Citation de sechouille :
tout ça pour moins de 300 euros, de quoi mettre une grosse classe à la cote argus du SH-101

non malheureusement
on en a déjà parlé 1000 fois : les collectionneurs, les studios et les spéculateurs sont les acteurs du marché de l'occase de ce type de synthé vintage, et eux tu ne leur refourguera pas du Behruli... ;)
6
oui, je comprends bien de ce que tu dis, mais n'ayant pas une bourse illimitée, comme un grand nombre de d'ente nous, je me contenterai de la copie BEHRINGER, made in China...comme on dit, à défaut de grive, on mange du merle !!
7
ce machin qui a l'ait trés bien d'ailleurs
semble bourré de bugs
on t ils été corrigés?
après effectivement a part etre dans la musique Pro ,je ne vois pas l'interet du Roland
mais bon si le midi fonctionne pas sur le berin plus un ou deux autres bugs ,je vois pas l'interet de l'acheter avant correction de ces bugs
8
Chose étonnante, je viens de le recevoir, il y a un détail qu’il faut prendre en compte pour le côté keytar... il est lourd! Quatre kilos et demi, tout de même.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

9
Sur la doc, ils mettent alimentation, via bloc alim externe 9 volt...pas d'option sur piles? ils pensent vraiment que sur scène on va jouer avec un bloc d'alim dans les pieds? c'est complétement ridicule...J'espere que c'est un oubli de la doc et qu'on peut réelement en jouer HF avec pour la partie audio un emetteur type shure PGX, par exemple, qui marche très bien avec les akai EWI...Sinon , pour ma part, si c'ets pour le garder en home studio, fort peu d'interet...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

10
Bon alors apparament il y a un cable sortie DC ms1 / USB qui peut se connecter sur une batterie pour charger les telephones: il faudrait trouver la bonne...Ceci dit, mes vis ne jointent pas bien le grip sur le chassis, et autant le synthé lui même n'est pas mal fini (sans que ça soit exceptionnel non plus) autant le grip keytar fait vraiment cheap...
Le bender fait un peu cheap aussi, et les poussoirs me rappelent ceux des korgs tritons, qui se barrent assez vite...
Voilà néanmoins pour le HF total :
https://www.thomann.de/fr/myvolts_ripcord_9v_dc.htm?gclid=Cj0KCQjw0bunBhD9ARIsAAZl0E0WM-yTIxmcbbBnpoVpoisG_g7ESKL4_LPwUudBjnJ9TYgS0E2deVAaAqj7EALw_wcB

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.