Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDI IN

  • 47 réponses
  • 18 participants
  • 9 649 vues
  • 19 followers
1 MIDI IN
Salut à tous,

Je viens de recevoir un MS-101 mais le port midi in ne semble pas fonctionner (branché directement depuis un clavier maître/en passant ou pas par un MIDI Solutions Quadra Thru/séquencé depuis un Pyramid, j'ai tout testé...).

J'ai déjà vu passer quelques posts sur le net sur ce possible gros raté de Behringer mais j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous font face au même souci.

Merci !

Nabil
Afficher le premier post
31
salut à tous,

vous pouvez peut être m'aider je suis un gd novice...
qd je sync la drum brut impact midi out avec le ms 1 midi in (en mode midi din), je ne peux ajuster le tempo du ms 1.
comment sync les 2 en midi et ajustant le tempo du ms 1. ca marchait tres bien la semaine dernière et je crois que j'etais en midi (internal ) sur le ms 1.
merci bp, musicalement
32
Tu veux pouvoir changer la division du séquenceur interne du MS-1 ?
Peux-tu me dire quelle est la version du firmware installé dans ton synthé ?
Berhinger a fait beaucoup de changement dans les dernières versions de l'OS.
Tu peux l'avoir en connectant le synthé en USB et avec l'outil Synthtool.
https://www.behringer.com/Categories/Behringer/Keyboards/Synthesizers-and-Samplers/MS-1-RD/p/P0D8D/Downloads#googtrans(en|en)

Cet outil sert justement à définir les paramètres MIDI et de syncro du synthé.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

33
merci pour la réponse rapide brandski,
le synth tool c'est la dernire version 2.3.3
le firmware du ms 1, 1.1.4
oui c'est ça, changer le tempo de la séquence sans toucher au tempo général de la boite à rythme...
34
Ouille, il me semble que Behringer a retiré la fonction dans la dernière MAJ.
Il fond vraiment nimporte quoi en ce moment sur la partie séquenceur et ajoutent plus de bug qu'ils n'en résolvent.
Tu peux récupérer l'ancien firmware sur le groupe facebook dédié. Moi j'ai pas réussi à repasser à la version précédente.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

35
c'est clair, ds l'ancienne version le sequenceur de synth tool fonctionnait 1 note sur 2 et ds la nouvelle c'est le tempo...
merci qd meme
36
Citation de Fii:;zik! :
c'est clair, ds l'ancienne version le sequenceur de synth tool fonctionnait 1 note sur 2 et ds la nouvelle c'est le tempo...
merci qd meme

"We hear you" Ton voeux ont été exhaussé, une nouvelle maj de synthtool et du ms-1 (v.1.1.6) vient de sortir.
Elle semble apporter des corrections et revenir sur des fonctions retirées dans la maj précédente.
Test et tu nous dira si c'est mieux ;)
behringer-ms-1-2869371.png

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

37
ici ça marche pas.... peut être vous aurez plus de chance...
38
je viens de faire la mise a jour, plus rien en synchro ext in, rhaaaa :furieux:
Grim
39
et surtout n'essayer restore global settings, vous allez effacer TOUTES vos séquences:((
Grim
40
attention !depuis que j'ai installer la mise à jour via synth tools, je suis obligé de selectionner via synth tools le mode des synchro (interne, trig, etc..) alors qu'avant la mise à jour tout fonctionnais bien ensemble, c'est à dire sans passer par synth tools, j'ai louper quelque chose ou bien....:|
Grim