Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDI IN

  • 47 réponses
  • 18 participants
  • 9 640 vues
  • 19 followers
1 MIDI IN
Salut à tous,

Je viens de recevoir un MS-101 mais le port midi in ne semble pas fonctionner (branché directement depuis un clavier maître/en passant ou pas par un MIDI Solutions Quadra Thru/séquencé depuis un Pyramid, j'ai tout testé...).

J'ai déjà vu passer quelques posts sur le net sur ce possible gros raté de Behringer mais j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous font face au même souci.

Merci !

Nabil
Afficher le premier post
41
Citation de philippegrim :
attention !depuis que j'ai installer la mise à jour via synth tools, je suis obligé de selectionner via synth tools le mode des synchro (interne, trig, etc..) alors qu'avant la mise à jour tout fonctionnais bien ensemble, c'est à dire sans passer par synth tools, j'ai louper quelque chose ou bien....:|


Laisse le réglage de la syncro sur AUTO. Le synthé se callera sur l'horloge dans l'ordre suivant :
EXT > USB > MIDI > INT

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

42
merc:bravo:i !
Grim
43
Bonjour,

Je ressaute sur le sujet mais je galère aussi sur l'impossibilité de changer la vitesse du séquenceur (1/8,1/16 etc) ç-à-d ne pas changer le tempo global mais la division du rythme..

Il n'y a aucune fonction sur le Synthé même pour changer cela?

Lio
44
Bonjour

J’ai récupéré le ms1 suite à un échange. Il fonctionnait bien séquencé par mon séquenceur en midi in depuis. Mais aujourd’hui il me fait des trucs trop bizarre: il lit deux mesures puis fait comme une note longue puis une autre au bout de deux mesures et ainsi de suite. Je l’eteins / rallume et ça recommence.
J’ai le même soucis sur le td 3 et le pro-1 mais moins souvent. J’ai l’impression que mon séquenceur n’aime pas les synthes Behringer ou l’inverse .... bref dois je mettre à jour les firmwares?
C’est compliqué et risqué ?
Merci
45
je présice j’ai deux sorties cv sur mon séquenceur, j’ai essayé de séquencer le ms-1 avec mais je n’y suis pas arrivé .... ça sonne les synthés Behringer mais leur midi me fait de plus en plus peur. C’est quand même pas compliqué de faire du midi stable!
46
Bon bah je me suis bien arraché les cheveux .... je peux vous faire un selfie pour le fun ;)
Sérieusement y’a que moi qui aie des soucis de midi avec ce pu*** de MS-1 de m****??
Excusez moi mais faire un clone qui sonne franchement bien avec un midi aussi foireux c’est pas possible
47
Salut je up!

Je viens d'avoir un ms1 et mon midi IN ne fonctionne pas ...

Je suis en 1.1.2 et c'est la MAJ la plus haute pour moi sur Synth Tool ...

sur cette vidéo il est en 1.1.7 mais je ne sais pas si le problème de midi in est réglé:


Si quelqu'un a trouvé la solution je suis preneur!

Bonne journée à tous!
48
Mais c'est la régalade chez Rol... Behringer.

Mais uli m'a envoyé un mail, en 2022 tout sera ok (ou k.o. je sais plus) :??:

Moi qui hésitais entre la version num de chez Roland et la version copie de chez truc, je crois que c'est tranché, merci à tous ! :bravo:

Pas de midi CC j'imagine... Et contrôler le filtre par le bitch pend c'est-y possible au moins :?: